Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Calme et paisible: l'île de São Miguel et ses célèbres Furnas

Calme et paisible: l'île de São Miguel et ses célèbres Furnas

mai 15, 2019

Les Açores sont un lieu branché à visiter. Il y a toujours tant à voir et à faire qu'il devient facile d'en tomber amoureux. L'île São Miguel, sa nature magnifique et ses étonnants Furnas constituent un véritable trésor caché dans l'Atlantique.

Le Portugal est un royaume rempli de beautés singulière mais il en est une qui vole la vedette à toutes les autres : les Açores.

L'île la plus grande et la plus peuplée est São Miguel. Son air pur, sa faune et sa flore exubérantes font de cette île un lieu unique à visiter. Voici pourquoi :

 

Paysages exceptionnels

A l’arrivée du printemps, il est difficile d’imaginer comment une telle île peut devenir si belle, surtout à cette époque de l'année. Les fleurs s'épanouissent et le vert des montagnes vous invite à de belles promenades. Vous ne devez pas oublier votre appareil photo car vous pourrez prendre des clichés vraiment étonnants.

L'île de São Miguel est réputée pour être unique en ce qui concerne les paysages naturels. Sa diversité fait de cette île une des plus singulières au monde à explorer, avec une immense variété de plantes à découvrir.

Reconnu comme l'un des endroits le plus important au monde en terme d’économie durable, les Açores offrent tout ce dont il faut pour des vacances fantastiques et inoubliables.

Prenez le temps d’aller voir certains panoramas et de visiter certains sites touristiques, les plus connus étant : Miradouro do Pisão, Vista do Rei, Caldeira Velha, Sete Cidades, Parc Caldeirões et Lagoa do Canário.

L'île São Miguel, connue comme l'île Verte

Furnas

Les boues en ébullition, les sources brûlantes et les cavernes, parmi d’autres grands cadeaux de la nature, sont des attractions remarquables pour les visiteurs de l’île. Les amoureux de la nature s'attendent à voir cela et bien plus encore.

Les Açores peuvent être entourées d'eau mais ne sont pas réputées pour leurs plages. En fait, les voyageurs aventureux recherchent ses lacs de caldera qui constituent l’intérêt principal.

Ici, dans la vallée volcanique de Furnas, vous pourrez passer une journée entière à vous baigner dans les sources thermales.

Vous trouverez de superbes calderas à environ 50 km de la capitale, Ponta Delgada avec deux endroits particulièrement intéressants :

- Vila Franca do Campo, avec son paysage magnifique et l'îlot volcanique de Franca do Campo. L’intérieur de l’îlot présente une belle piscine naturelle très agréable pour laquelle il est impossible de résister.

- Lagoa das Furnas est un autre site qui séduit les touristes pour deux raisons principales : son grand lac de cratère et le Cozido (un ragoût cuit dans des casseroles dans le sable chaud des sources géothermales du lac).

Le bel îlot volcanique de Franca do Campo

Furnas, ses sources chaudes et ses phénomènes volcaniques

Faune

Idéal pour l'observation des baleines, les voyageurs sont souvent impressionnés par la faune riche de l’île. Il est possible de voir de nombreuses espèces telles que la buse, le puffin de Cory, le pinson du safran et le sterne rose.

En mer, on trouve des espèces telles que le thon, l'anguille européenne, les étoiles de mer et le chinchard.

Enfin, il y a le célèbre cão de fila, une race de chien de garde.

Profitez de vos vacances d'observation des baleines et des dauphins aux Açores

Sports nautiques

Lorsque les visiteurs visitent le Portugal, ils veulent s'amuser, apprendre et vivre de nouvelles expériences et les Açores ont beaucoup à offrir !

Avec un emplacement idéal et une température clémente tout au long de l’année, ils offrent en effet les conditions idéales pour ceux qui aiment les sports nautiques et ceux qui veulent essayer de nouvelles distractions comme la plongée avec tuba. C’est une très activité distrayante et amusante à faire avec les enfants. D’autres activités comme le canoë, la pagaie, le kayak, la plongée sous-marine et l'observation des baleines et des dauphins peuvent également vous intéresser.

Quoi qu'il en soit, lors de vos prochaines vacances au Portugal, vous pourrez faire autant d’activité que vous le voudrez et le plaisir sera toujours garanti.

São Miguel, un scénario idéal pour les sports nautiques

Chez Circuits Portugal, nous sommes heureux de vous donner le meilleur et c’est pourquoi nous avons préparé un circuit très spécial sur l’île de São Miguel.

Ce circuit de sept jours vous emmène dans les endroits les plus impressionnants de São Miguel. Tout au long du séjour, nos clients vont goûter à un repas typique des Açores; apprécier un safari tranquille à travers l'île avec un moment inoubliable et parfaitement adapté aux enfants : l’observation des baleines. Au quatrième jour, une visite est prévue à Furnas où vous aurez la chance de visiter les Caldeiras da Lagoa das Furnas et de déguster un délicieux Cozido.

Le lac Furnas est considéré comme l'un des plus beaux paysages des Açores

C'est une belle aventure où plaisir et expériences exotiques sont garantis.

Voyager au Portugal peut être le voyage de votre vie que vous ne voudrez absolument manquer.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies