Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

La Vérité (Incroyable) Sur les Voyages à Travers les Îles des Açores

La Vérité (Incroyable) Sur les Voyages à Travers les Îles des Açores

mai 09, 2018

Découvrez les secrets les mieux gardés de l'océan Atlantique... De la nature verdoyante aux villages typiques et aux volcans, faites vos valises et voyagez dès maintenant!

Ces îles exotiques rendraient tous les pirates du monde jaloux. Elles sont inspirantes, attrayantes, et elles sont juste un autre secret portugais, entre autres. Les îles des Açores sont riches dans tous les aspects possibles, alors jetez un œil aux 9 merveilles solitaires au milieu de l'océan Atlantique.

São Miguel

Le vert est la couleur qui convient le mieux à cette île. C'est un petit paradis aux Açores, dont les paysages vous transportent dans un lieu de calme et de tranquillité. L'île verte est idéale pour les excursions en mer et aussi pour profiter de la vie aquatique. Plongée sous-marine et plongée avec tuba sont deux autres activités que vous devriez essayer à São Miguel. Le soir, rendez-vous à Ponta Delgada et profitez des restaurants et des cafés. Ils en valent vraiment la peine!

L'île verte est pleine d'endroits incroyables à explorer

Corvo

La plus petite en taille, mais gigantesquement adorable, Corvo est l'île des lacs et des cratères. Avec une seule ville - Vila Nova do Corvo - il n'y a pas d'hôtel, mais vous pouvez toujours choisir de réserver une chambre ou un manoir. Caldeirão, une attraction intéressante, est un grand volcan sur Corvo, mais j'aimerais que vous preniez le temps de voir les trois célèbres et petits moulins à vent à Ponta Negra. Les vues rustiques et simples font de Corvo une île pittoresque. Sauvage et sereine, cette île a su préserver sa culture et son mode de vie.

En dépit d'être petit, l'île de Corvo est juste incroyable

Faial

Incroyablement intéressante en raison de sa biologie, Faial est pleine d'attractions et la plus cosmopolite des îles. Pas trop différente des autres îles, sur cette île, vous devriez également prendre le temps de faire de longues promenades pour voir le cratère Caldeira, entouré de belles fleurs - hortensias, surtout. Dans Horta, vous trouverez un tableau coloré grâce aux yachts qui s'arrêtent là pour une pause lors de leurs voyages à travers l'Atlantique Nord. C'est une vue inspirante qui rend tous les rêveurs ravis.

L'île de Faial vous laissera émerveillé

Graciosa

Traduisant en français, Graciosa signifie "gracieux" et c'est pour plein de bonnes raisons. L'île blanche a été classée par l'UNESCO en tant que réserve mondiale de la biosphère. C'est la moins montagneuse, et l'adjectif "blanc" vient de ses endroits particuliers contenant ce mot: Pedras Brancas (pierres blanches), Serra Branca (collines blanches) et Barro Branco (argile blanche). L'attraction la plus symbolique de l'île est la Caldeira da Graciosa. En raison du sol volcanique, la nature, aux Açores, a également réalisé certaines de ses merveilles, parce que Graciosa a des vallées de raisins de cuve, de céréales et de fruits. L'architecture vous impressionnera également, en particulier dans les bâtiments comme les églises ou les chalets.

Cette île est incroyable en raison de son sol volcanique

Terceira

Êtes-vous plus attiré par les loisirs? Terceira a un spectacle semi-annuel de combat de taureau. C'est l'excitation totale dans une si petite île, la seconde moins habitée des Açores. Mais ne pensez pas que Terceira n'a rien à vous montrer! Il y a un menu agréable d'activités qui vous attend pour vous aider à explorer un peu plus l'île: surf, bodyboard, excursions en bateau, planche à voile, observation des baleines et des dauphins en sont quelques exemples.

L'île Terceira peut être de petite taille, mais elle est gigantesque dans des activités amusantes

São Jorge

De forme oblongue, São Jorge est célèbre pour ses falaises abruptes. Installée au milieu des autres îles, elle offre une vue spectaculaire sur ses "sœurs". Marcher et marcher plus est l'activité idéale dans cette île, mais n'attendez rien de trop ennuyeux. En fait, São Jorge est vraiment belle à voir, à pied ou en voiture. Si vous êtes plutôt une personne aimant l’adrénaline, cette île offre également d'autres activités sympas: canyoning, pêche, voile, kayak et surf. Prêt pour cette aventure?

A São Jorge, vous pouvez profiter de la vue imprenable sur toutes les autres îles

Pico

Si vous avez lu cet article, vous avez peut-être remarqué que les Açores possèdent une offre unique: la nature sauvage donne naissance à de nombreuses activités différentes. À Pico, vous trouverez la plus haute montagne des Açores, alors assurez-vous d'y être préparé et de porter des chaussures et des vêtements confortables. L'expérience est exigeante, mais phénoménale. Lorsque vous naviguez ou faites du kayak, ou même si vous faites seulement une excursion en bateau, vous aurez l'occasion de regarder les baleines, ce qui est une activité agréable. Vos vacances aux Açores vous donneront une belle histoire à raconter!

A Pico, vous trouverez la plus haute montagne des Açores (et du Portugal)

Flores

Aimeriez-vous voir la nature dans son meilleur état? Flores a d'adorables surprises qui vous mèneront vers les coins les plus resplendissants de cette île. Lacs, cascades, sommets et tout un paysage verdoyant font de Flores une très belle peinture des Açores. Parfait pour les touristes aventureux, Flores a de longues voies qui vous mèneront aux bons endroits où vous pourrez observer la flore et des scénarios sauvages. Après une longue journée de marche, profitez et détendez-vous dans les lagunes et les fajãs chauds.

L'île de Flores est la nature à son meilleur

Santa Maria

L'île la plus ancienne - plus de 10.000 ans - a probablement le paysage le plus remarquable de tous les temps. C'est la combinaison parfaite entre la mer et la montagne et c'est l'amour pur de la Nature. Bénéficiant géographiquement, Santa Maria est plus chaud et plus sec que les autres, lui donnant une couleur jaunâtre. Idéal pour les amoureux de la plage, Formosa est l'endroit que vous recherchez.

Santa Maria might be the oldest island, but its beauty it's intemporal

Et ... que manger?

Profitez-en pour explorer non seulement le côté sauvage des Açores, mais aussi la riche gastronomie. Le fromage de São Jorge, les fruits tropicaux, les délicieux plats de fruits de mer, le typique "Cozido de Furnas" de São Miguel, le vin avec plus de 500 ans d'histoire, un bon plat de bœuf et bien d'autres plaisirs à tomber.

Une fois aux Açores, vous DEVEZ essayer leurs délicieux plats

Alors, vous voulez visiter les Açores? Je suis sûr que la réponse est positive. Réservez vos prochaines vacances aux Açores et préparez-vous à vivre des expériences extraordinaires.

Destination: Açores, c'est sûr!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies