Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

9 Oasis aux Açores pour Échapper à L'agitation

9 Oasis aux Açores pour Échapper à L'agitation

mai 20, 2019

Les Açores représentent une destination incontournable pour se détendre. Vous y trouverez également les conditions idéales pour la pratique d'activités extrêmes dans un environnement naturel.

Les Açores sont une perle au milieu de l’Atlantique dont la faune et la flore attirent de nombreux visiteurs depuis de nombreuses années. L’aventure est garantie et chacune des 9 îles est absolument à découvrir. En voici les raisons:

 

Destination écologique

Le 15 mars dernier, le Portugal a remporté un prix au ITB Awards 2019 à Berlin (le salon professionnel le plus important du tourisme au monde). Il a été proclamé meilleure destination en matière de tourisme durable. Pour cela, nous vous invitons à voyager à travers les 9 îles des Açores, grandes contributrices de ce prix.

Il n’y a pas une île plus jolie qu’une autre. Chacune d’entre elles a une beauté si singulière qu’il est impossible d’en favoriser une.

Les Açores sont célèbres pour leurs merveilles naturelles, leurs paysages verdoyants et leurs zones préservées restées vierges de toute activité humaine.

Ainsi, vous pouvez imaginer combien il est important de prendre soin de la nature locale.

Alors, quelles sont ces 9 îles ?

 

L’île de Corvo

Considérée comme une réserve de biosphère par l'UNESCO (à savoir une aire reconnue par l’UNESCO comme une région modèle conciliant la conservation de la biodiversité et le développement durable), l'île de Corvo, d'origine volcanique, est la plus petite de toutes les îles. Une fois à Corvo, ne manquez pas la visite de l’église de Nossa Senhora Dos Milagres, le Saint Patron et le centre de l’île, idéal pour l'observation des oiseaux et la randonnée. Sur les côtes, vous pourrez y pratiquer la plongée.

L'UNESCO considère Corvo comme une réserve mondiale de la biosphère

Flores

Sauvage et exotique, l’île de Flores est idéale pour ceux qui recherchent des activités diverses comme l'observation des oiseaux, le canyoning et la randonnée. L’île de Flores ne propose pas un tourisme classique car elle offre un spectacle incroyable de cascades, de lacs et de formations rocheuses.

L'île de Flores est un secret bien gardé, parfait pour l'éco-tourisme

Terceira

Différente des îles de Corvos et Flores, Terceira propose beaucoup plus de points touristiques. Vous serez émerveillé par l'architecture colorée, la cheminée volcanique d'Algar do Carvão ou le patchwork de Serra Do. L’île de Terceira est parfaite pour la plongée, la spéléologie et le parapente.

L'île de Terceira aux Açores regorge d'attractions

Graciosa

L’île de Graciosa, également réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO, est à voir absolument. Pour une expérience incroyable, plongez dans les eaux de Carapacho qui peuvent atteindre les 40 ° C. Graciosa devient une expérience complète si vous recherchez des activités comme la plongée, la pêche et la spéléologie.

São Jorge

Cette petite île de seulement 8 km de large est réputée pour ses falaises et son littoral abrupt. Elle est idéale pour les activités casse-cou telles que le surf, le VTT ou plus calmes comme la randonnée. De plus, vous ne pouvez pas quitter l’île sans goûter une tranche de son célèbre fromage non pasteurisé, le Queijo de São Jorge.

Pico

Pico qui signifie pic en anglais est l’endroit qui a donné son nom à l’île. C’est là que vous verrez le plus haut sommet du Portugal et, une fois encore, selon le schéma qui constitue les Açores, Pico combine naturellement mer et montagnes. Pico est propice à l'observation des baleines, à la randonnée et à la dégustation de vins provenant de vignes qui poussent sur les terres volcaniques.

Pico abrite la plus haute montagne du Portugal

Faial

Cette île regorge de sites magnifiques et il est important de passer au moins deux jours à Faial pour en appréhender tous les éléments. Par exemple, vous ne voudrez pas manquer les paysages de Capelinhos, le cratère de Lagoa da Caldeira ou de Horta et le port. La voile, le VTT et l'observation des baleines sont trois activités formidables sur l'île de Faial.

São Miguel

São Miguel est la plus grande île et probablement la plus connues parmi les visiteurs. L’île est parfaite si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter les autres îles car ici, vous pouvez faire et voir tout ce qui compose l’archipel. Prenez le temps de voir les lacs, les sources chaudes relaxantes, les cratères de volcan et les plages de sable volcanique. São Miguel offre les meilleures conditions pour faire du parapente, du surf et de la randonnée.

Essayez notre tour de São Miguel où vous pourrez profiter d'un safari sur les principaux points de l'île, goûter un délicieux menu, faire une excursion pour observer les baleines et visiter Furnas et ses prémices volcaniques. Ces vacances vertes dans les Açores seront tellement différentes de tout ce que vous aurez connu jusqu'à présent qu’elles vous laisseront un souvenir formidable.

Lagoa do Fogo (lac du Feu) à São Miguel est entouré de hautes montagnes et de végétation luxuriante

Santa Maria

Dernier point mais non des moindres, la magnifique île de Santa Maria. Célèbre pour avoir les quatre saisons en une seule journée, Santa Maria est probablement la première île apparue dans l'Atlantique. Sa principale attraction est Praia Formosa qui est sans nul doute la meilleure plage des Açores. Ainsi, Santa Maria est parfaite pour la baignade, la plongée et le parapente.

Santa Maria est connue comme l'île ensoleillée en raison de son climat plus chaud

Ce sont ces 9 îles qui font de cet archipel une destination unique pour les visiteurs. Les activités et les expériences y sont garanties et elles laissent dans nos mémoire le souvenir de moments agréables. Une destination écotouristique impliquée dans le développement durable est ce qui définit le mieux le Portugal.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies