Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Destination Hors des Sentiers Battus Pour les Aventures Épiques : Arouca

Destination Hors des Sentiers Battus Pour les Aventures Épiques : Arouca

avril 13, 2018

L'audacieuse et bucolique Arouca vous attend!

Arouca est situé près de Porto mais - malheureusement - beaucoup moins connu. Arouca est l'endroit idéal si vous êtes un chercheur d'aventure et si vous êtes à la recherche d'un tourisme durable.

Arouca est un Géoparc

Le Géoparc d'Arouca est l'un des plus grands d'Europe et il vous offre des expériences audacieuses. Ici, vous pourrez pratiquer de nombreux sports intrépides tels que le rafting, l'escalade, le kayak, le canyoning, la randonnée, le VTT et plus encore ! En fait, toute la région d'Arouca est un géoparc reconnu par l'UNESCO. Laissez vos peurs à la maison et préparez-vous à explorer la vraie nature!

Arouca est un géoparc et il est plein de lieux incroyables à découvrir

Paysages à Couper le Souffle

La belle harmonie entre sa rivière et ses montagnes fait d'Arouca un endroit incontournable. La rivière Paiva a un beau pont piétonnier en bois et une passerelle, connue comme le célèbre "Passadiços de Paiva", où des milliers de touristes se dirigent en été, en essayant de profiter au maximum de ce site incroyable. Les allées de Paiva sont magnifiques et vous pouvez vivre votre audacieux moment aventureux en marchant à travers elles et aussi voir la nature, en prenant les photos les plus étonnantes.

En parlant de rivières et de paysages, à Arouca, les sentiers d'exploration les plus incroyables, tels que PR5 - Storm Route, où vous pourrez suivre la rivière Paiva, prendre une courte baignade si le temps est beau et explorer certains des plus traditionnels villages portugais. Si vous cherchez un itinéraire plus petit, essayez le PR16 - Route Exotique, où vous pouvez passer par une magnifique cascade, en fait la plus grande du Portugal continental. Assurez-vous de ne pas manquer ces itinéraires merveilleux!

Les "Passadiços do Paiva" sont célèbres dans le monde entier pour ses beaux paysages

Découvrez les Géospots

Comme toute la région d'Arouca est considérée comme un géoparc, vous y trouverez des géospots incroyables, alors préparez-vous à en apprendre davantage sur les espèces indigènes des animaux et des plantes. Une fois dans les allées de Paiva, il y a toujours l'opportunité d'avoir une session d'observation des oiseaux et, si vous êtes chanceux, vous pouvez même voir quelques chauves-souris! Les écureuils, les douzaines de papillons, les corbeaux et les serpents sont quelques-unes des espèces incroyables que vous trouverez ici.

Le Géoparc d'Arouca est le moyen idéal pour vous apprendre - et si vous avez des enfants, ce sera une expérience merveilleuse - l'importance du tourisme durable et à quel point un monde plein de vert et de nature est magnifique.

Aventure-toi à travers les merveilleux géospots de cette région

Géotourisme

Êtes-vous un fan du géotourisme ? Arouca est l'endroit pour vous ! Mines, paysages rocheux escarpés et sites archéologiques, Arouca les a tous ! Juste dans une petite région - 328 kilomètres carrés - vous pouvez profiter de tout cela et vous aurez le meilleur des deux mondes (ou tous). Les beaux géosites sont répartis dans toute l'Arouca et, une fois là-bas, vous pourrez choisir des itinéraires. Préparez votre sac à dos et préparez-vous à explorer tous ces incroyables itinéraires naturels!

Profitez d'un week-end de géotourisme au Géoparc d'Arouca

À Arouca, vous serez capable d'avoir une aventure extrême, de grimper des montagnes, de respirer profondément dans la magnifique allée où vous pourrez vous détendre et admirer le coucher du soleil. Ou vous pouvez même en apprendre plus sur la faune et la flore et le géoparc lui-même. Un voyage sophistiqué aventureux au Portugal. Vivez le temps de votre vie, vivez des aventures à Arouca.