Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Le Cœur Spirituel du Portugal : Fátima et ses Endroits à Ne Pas Manquer

Le Cœur Spirituel du Portugal : Fátima et ses Endroits à Ne Pas Manquer

décembre 05, 2018

Fátima est une ville de pèlerinage de renommée mondiale au Portugal. Pour les pèlerins catholiques, elle a un attrait magnétique. Pour les visiteurs sceptiques, elle a un tel charisme et telle une authenticité qui surprend toujours. Découvrir plus !

Fátima est le lieu où la spiritualité, la foi et l'espoir se rencontrent. Nous considérons également ce lieu comme magique. Au cours des années, Fátima a accueilli des pèlerins qui tentent de trouver la paix, des réponses et ceux qui admirent simplement la beauté du grand sanctuaire.

Célébrations en Octobre

Octobre est une période très importante pour les Portugais car nous célébrons deux événements distincts : les 5 et 13 octobre.

Riche en histoire, culture et dévouement, nous célébrons le 5 octobre la proclamation de la République portugaise. En 1910, le roi Manuel II fut déchu de son rôle de roi du Portugal et la République portugaise fut proclamée.

Curieusement, les monarchistes célèbrent ce jour comme un jour férié, mais pour une raison différente. À cette date exacte en 1143 et avec le traité de Zamora, le Portugal est reconnu comme un pays indépendant.

Les célébrations à Fátima sont d’énormes événements où chacun proclame sa foi en la Vierge Marie

Le 13 mai 1917, et selon la légende, la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à Fátima, à Cova da Iria, à trois cousins ​​de berger. Ces trois petits bergers étaient Lúcia dos Santos, Francisco et Jacinta Marto. Certains journaux ont par la suite rapporté que la Vierge avait promis un autre miracle le 13 octobre. Ce jour-là, photographes, reporters et une foule immense se sont réunis à Cova da Iria. À ce même endroit, certaines personnes ont affirmé avoir vu des couleurs rayonnantes et d'autres avoir vu la Vierge Marie. Cette date a ensuite été nommée « miracle du soleil ».

Plus tard, en 1930, Lúcia a publié ses mémoires de cette apparition, révélant deux des trois secrets déclarés à la Vierge Marie. Selon certaines interprétations catholiques, les deux premiers secrets, qui n’ont été révélés qu’en 1941, sont une vision de l’enfer et la fin de la Première Guerre mondiale. Le troisième secret, révélé en 2000, suggèrerait une poursuite des chrétiens au 20ème siècle.

Foi et Pèlerinage

En 1930, l’Église du Vatican identifia cette apparition comme précieuse.

Des pèlerinages du monde entier se réunissent dans ce lieu saint pour prier et trouver une paix intérieure

Après tous ces événements à Fátima, comme vous pouvez l’imaginer, ce lieu saint est devenu un point d’intérêt pour les touristes du monde entier. Sceptique ou pas, le sanctuaire de Fátima impressionne tous ceux qui s'y rendent.

Cet endroit convivial et accueillant a été pensé pour ceux qui veulent passer. Différents types d'hébergement, d'excellents restaurants et des gens sympas feront de votre séjour un moment inoubliable.

Où Aller

Votre voyage à Fátima deviendra encore plus intéressant si vous notez tous ces endroits merveilleux que vous pouvez également visiter :

Grutas da Moeda: des chasseurs qui poursuivaient un renard ont trouvé, par hasard, ces grottes en 1971.

Ces grottes ont été trouvées par erreur, mais elles sont vraiment incroyables

La Maison Jacinta et Francisco Marto: les gens font ce voyage exprès pour visiter la maison où deux des petits bergers ont vécu et sont morts.

La Maison de Lúcia: la maison du petit berger le plus emblématique, Lúcia dos Santos. En outre, comme vous pouvez le constater, cette maison représente une maison rurale typique.

Ourém: une approche différente et à seulement 10 km, Ourém est un endroit merveilleux qui attend vos aventures. Utilisez des chaussures et des vêtements confortables pour explorer les ruelles et les recoins.

Ourém est un endroit aventureux et incroyable à seulement 10 km de Fátima

Coimbra: possibilité de visiter l'ancienne capitale médiévale du Portugal. Les monastères nobles et les églises étonnantes ont une grande valeur ici à Coimbra. Essayez une visite à travers Fátima e Coimbra et surprenez-vous !

Batalha: un village situé non loin de Fátima et l’un des monastères les plus impressionnants du Portugal - le monastère de Batalha.

Comme il s’agit d’un lieu important à visiter, nos visites de Fátima sont bien préparées pour répondre à vos besoins.

Mais essayez notre tournée Religion and Traditions qui vous mènera à ce lieu spirituel le troisième jour, où vous pourrez assister au merveilleux sanctuaire.

Coimbra est une ville ancienne pleine de surprises et de beauté dans tous les coins

Tout commence à Lisbonne et vous emmène ensuite dans un fantastique voyage à travers le nord, puis au sud. Avec cette visite, vous admirerez la basilique Notre-Dame de Fátima, la chapelle des apparitions, une belle chapelle en plein air à Fátima ; mais aussi d'autres destinations religieuses telles que Saint-Jacques-de-Compostelle, Braga, Guimarães, Viana do Castelo et le charmant village d'Óbidos.

Donc, si votre prochain plan est de visiter Fátima, vous devriez considérer tous les aspects mentionnés ci-dessus. Il est garanti que Fátima vous surprendra tout de suite !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies