Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Nazaré, la Petite Ville qui a Inspiré le Célèbre Surfeur Garrett McNamara !

Nazaré, la Petite Ville qui a Inspiré le Célèbre Surfeur Garrett McNamara !

mars 28, 2018

Nazare est une jolie petite ville située près de l'océan Atlantique. Un jour, le célèbre surfeur McNamara a visité cet humble endroit et en est tombé amoureux. Ses vagues, son peuple, son héritage culturel et sa tradition l'ont inspiré.

Cela pourrait être une histoire d'amour, mais c'est plus que ça. C'est une dévotion à un endroit sur Terre qui a, un jour, rendu le plus célèbre surfeur, Garret McNamara, complètement bouleversé par ses vagues, sa météo et ses habitants. Nazaré est cet endroit.

La Ville de Nazaré

Le Portugal est un vieux pays et tous ces endroits pas si célèbres ont des milliers d'histoires qui inspirent les gens du monde entier. On peut même dire que Nazaré a un pouvoir secret qui vous fait vous sentir reconnaissant et calme dans chaque respiration que vous prenez. De toute évidence, il y a trop de bonnes raisons pour lesquelles Nazaré devrait être le prochain endroit à visiter.

Différente des autres villes grandioses du Portugal, ce qui rend Nazare si spécial est l'atmosphère ; elle pourrait être la mère de toutes les autres villes parce qu'elle a tellement d'amour et c'est tellement portugais. Propriétaire de trois vieux villages : Praia (qui signifie "plage"), l'un des villages de pêche les plus traditionnels du pays; Pederneira, situé au sommet d'une colline, possède un étonnant temple du XVIIème siècle, classé Monument d'Intérêt Public; et Sítio où, selon la légende, D. Fuas Roupinho a trouvé une image de la Vierge Marie cachée dans une grotte qui a été apportée de Nazareth, en Palestine, au VIIIème siècle. "Sítio" est aussi l'endroit où un rocher de 318 mètres rencontre la mer et il est considéré comme l'une des plus célèbres vues panoramiques de la côte portugaise. Un must, n'est-ce pas?

Nazaré est une ville incroyable, juste au-dessus de la mer, elle vous coupera le souffle

De plus en plus célèbre chaque année, Nazaré a un climat doux et invitant et les paysages naturels semblent avoir été construits par les mains d'un pouvoir supérieur - ils sont juste impressionnants.

Surf à Nazaré

Ne pensez-vous pas que même le mot "Nazaré" a un son mélodique? La même chose vaut pour la plage et les vagues. La plage de Nazaré est connue au Portugal pour plusieurs raisons: les grandes vagues, le surf, la pêche et l'endroit où de nombreuses familles portugaises passent leurs vacances d'été.

Avec le retour des vagues, les surfeurs comme l'Américain McNamara choisissent cette destination comme un endroit idéal pour une vie pleine d'adrénaline avec leurs planches de surf. En 2011, Garret McNamara a atteint ce que l'on pourrait appeler "l 'impossible" - il a surfé sur une énorme vague de 78 pieds et est devenu le protagoniste d'un record du monde Guinness. Intense et presque mythologique, c’est comme ça que nous pourrions décrire le sentiment à la vue de cette vague géante.

Les vagues gigantesques de Nazaré sont célèbres parmi les surfeurs du monde entier

Si vous aimez surfer sur des vagues géantes ou seulement les regarder, saviez-vous que Nazaré a un défi qui vous est réservé? Il s'appelle Big Wave Tour et appartient à la World Surf League, qui a débuté avec le Nazaré Challenge en 2016 et se déroule entre le 15 octobre et le 31 décembre (c'est l'époque où les surfeurs du monde entier doivent attendre que les grosses vagues viennent). Certainement, Nazaré est un endroit très accueillant pour tous les surfeurs et ses bras sont ouverts et prêts à vous accueillir sans aucun préjugé ni obstacle.

Traditions de Nazaré

C'est toujours adorable d'aller dans cette partie du pays et de voir à quel point ces gens gardent leurs traditions.

Avez-vous déjà vu ces vieilles dames avec des foulards sur la tête en train de vendre du poisson frais et de porter ces belles et larges jupes? C'est exactement ce que vous trouverez à Nazaré. Ces femmes pêcheuses portent ce que nous appelons les sept jupes de Nazaré, qui sont formées par sept couches de jupes colorées; ils utilisent aussi des sabots de bois et un foulard noir.

Certaines personnes disent que les sept couches représentent les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, ou le nombre sept, généralement représenté comme le nombre de la chance. Mais ce que nous savons vraiment, c'est que tous ces contes populaires donnent à Nazaré une signification réelle.

Les sept jupes traditionnelles de Nazaré sont connues dans le monde entier

La tradition a toujours fait partie de leur cœur, donné aux gens qui viennent dire "bonjour". Comme vous pouvez le comprendre, l'amour est partout à Nazare et on ne peut pas se sentir indifférent.

La Gastronomie

La gastronomie à Nazaré est remplie de petites surprises pour votre estomac. Les poissons et fruits de mer sont les rois des plats et, si vous allez dans un restaurant, n'hésitez jamais à demander un "cataplana de peixe" (cataplana de poisson), un divin portugais "arroz de marisco portugais" (riz aux fruits de mer) ou une "caldeirada Nazarena". Ah, et n'oubliez pas l'accompagnement parfait pour ces plats: une bière froide. Nous sommes sûrs que McNamara vous recommanderait une belle assiette de poisson et de légumes - simple, délicieuse et réconfortante.

La "Caldeirada Nazarena" est simplement alléchante

Tendre et attentionné - Nazaré est exactement comme ça. Peu importe si vous venez pour les grosses vagues ou pour passer un bon moment lors de vos prochaines vacances. Nazaré sera toujours là comme le lieu portugais typique où tout le monde se sent chez lui. Mais, si vous aimez vraiment surfer, vous pouvez venir, rester et rêver!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies