Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Saint-Jacques de Compostelle Est une Destination Sous-Estimée

Saint-Jacques de Compostelle Est une Destination Sous-Estimée

novembre 21, 2018

La dernière escale sur l'épique chemin de pèlerinage "Camino de Santiago" est une ville merveilleuse, imprégnée d'une aura énigmatique et d'un patrimoine culturel.

La destination la plus sous-estimée. Visitez Saint-Jacques-de-Compostelle, une cité pleine de vie et de culture et vivez une expérience qui changera votre vie.  

Aujourd'hui, nous allons vous présenter quatre raisons de visiter Saint-Jacques-de-Compostelle.

L'Histoire

Saint-Jacques de Compostelle se situe dans le nord de l'Espagne, dans la région de la Galice. Un peu inexploré, c'est le dernier arrêt du Chemin de Saint-Jacques, qui est un lieu traditionnel pour les pèlerins catholiques du Portugal, d'Espagne et même de France. Ils viennent visiter le célèbre Sanctuaire de l'apôtre saint Jacques. Selon la légende, le reste de son corps a été transporté jusqu’à la Galice, où il fut enseveli dans la cathédrale qui est un lieu saint pour la majorité des gens qui visitent cette terre médiévale. L'aura mystique fait d'une visite à Saint-Jacques de Compostelle un voyage inoubliable. En outre, les rues sont liées à l'époque médiévale et elles transmettent le sombre passé sur l'Inquisition espagnol.

Santiago est une ville chargée d'histoire

L'Architecture

Comme elle possède une cathédrale du XIe au XIIIe siècle de style gothique, roman et baroque, toute la ville vibre avec ces styles, peignant les rues et les bâtiments d’un groove différent. L'atmosphère du paysage urbain est magique. La "Praza Cervantes" est un exemple énorme des bâtiments en pierre foncé à la frontière du moderne et de l'ancien mais aussi "Praza do Obradoiro" est une place élégante, pleine d'histoire. Certainement, un bijou caché en Espagne.

La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle présente un style gothique, roman et baroque.

La Gastronomie

Comme vous êtes en Espagne, la gastronomie est littéralement le plat principal de votre voyage. Les plats galiciens comme "Pulpo a la Feria", une pieuvre juteuse au paprika, "Empanada Gallega", une pâtisserie farcie au thon ou à la viande, ou encore le "Gâteau de Saint Jacques" sont obligatoires. Mais aussi, les fameuses "tapas", la meilleure cuisine de pub ou de rue que l'on puisse déguster. Le voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle est obligatoire pour tous les gourmands.

L'Empanada Gallega est un incontournable de la gastronomie de cette ville

La Vie

La vie dans la rue est éblouissante. Poésie, petits concerts de rue, violons, peintures en vente, les rues sont pleines d’énergie. Les conversations époustouflantes et les rues pleines de gens passionnés vous feront embarquer pour un voyage spécial. Cette vie qui est si caractéristique du nord de la péninsule ibérique. Si vous voulez explorer la vie dans le Nord, vous devez essayer notre voyage de Porto à Saint-Jacques de Compostelle (avec aussi une visite à la belle Viana do Castelo). Cet incroyable Tour est un mélange entre le Nord du Portugal et le meilleur de l'Espagne. Vous ne le regretterez pas !

Les rues de cette ville sont toujours pleines de vie et de couleurs!

Et si vous préférez un voyage uniquement pour votre groupe, faites-le en privé ! Explorez Saint-Jacques-de-Compostelle avec notre chauffeur/guide privé et ce tour peut aussi être personnalisé.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies