Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

8 Raisons de se Rendre à Porto Cette Année, selon le Telegraph

8 Raisons de se Rendre à Porto Cette Année, selon le Telegraph

avril 27, 2018

Le célèbre The Telegraph vient d'élire la ville de Porto comme l'une de ses destinations préférées pour 2018. Découvrez les 8 raisons pour lesquelles il l’a choisie!

Avez-vous déjà voulu voyager dans une ville pleine d'intérêts et de nombreuses choses à voir? Porto est le choix de The Telegraph comme un voyage unique qui vous étonnera en commençant par le goût sucré de Porto et en terminant par une promenade dans les rues de Porto.

Porto

La boisson la plus célèbre de Porto est simplement délicieuse, robuste, sucrée et la combinaison parfaite avec une bonne conversation. Buvez-le comme vous le souhaitez, mais vous devriez ajouter une tranche d'orange pour un goût de connaisseur. Cette boisson est proposée en différentes variétés, ce qui permet à tout le monde de l'apprécier : vous pouvez choisir le blanc, le rouge, le rosé ou le fauve, tout dépend de l'arôme et de la saveur que vous recherchez.

Profitez des saveurs du célèbre vin de Porto

Gare de São Bento

A voir absolument à Porto, cette gare a été construite en 1900. Entrez dans cette belle gare et vous y trouverez un œuvre extravagante constituée de carreaux bleus et blancs. Dans 20.000 tuiles, il y a toute une histoire sur la royauté portugaise, les guerres et aussi le transport.

C'est le passé qui est raconté dans cles petits carrés bleus et blancs. Avec une brève influence française, ces carreaux oscillent entre la Belle Époque et l'architecture de la Renaissance.

Découvrez l'histoire du Portugal sur les murs de São Bento

Rua das Flores

Se promener dans les rues de Porto est une mélodie complète pour nos cœurs. Les vieilles maisons qui ont maintenant été rénovées et les carreaux noirs et blancs qui pourraient vous raconter une histoire ou simplement décorer les façades de ces maisons et rues de Porto. Elégante et renouvelée, Rua das Flores est cette rue que personne ne peut manquer.

Près de la gare de São Bento, une promenade dans cette rue montrera beaucoup sur Porto en termes de culture et de ses habitants.

Perdez-vous aux couleurs de cette rue incroyable

Café Guarany

Situé au coeur de la ville, Avenida dos Aliados (Avenue Aliados), ce café historique, est aussi un restaurant qui sert une cuisine de bonne qualité. Lorsque vous entrerez dans ce café, vous sentirez l'influence tropicale brésilienne. Il y a parfois de la musique live et l'endroit accueillant vous permettra de vous détendre et de profiter de votre café avec un savoureux pastel de nata.

Depuis l'extérieur, vous verrez un certain raffinement et de belles images à l'intérieur à travers les grandes fenêtres vitrées, qui vous emmèneront en quelque sorte à une époque aristocratique et vous remplira de joie. Guarany est un nom que vous n'oublierez pas.

Savourez un délicieux repas au Café Guarany

Chapelle des Âmes (Capela das Almas)

Construite au XVIIIème siècle, je me permets de dire que c'est la plus belle chapelle qui n’ait jamais été réalisée. De l'extérieur, il y a une oeuvre magnifique composée de 16.000 carreaux bleus et blancs - encore une fois, la forte influence portugaise - et ils représentent des parties de la vie de San Francisco de Assis et de Saint Catarina.

Elle est entourée de deux rues très importantes et bondées de Porto: Santa Catarina et Fernandes Tomás. Si vous pensez que son extérieur est fascinant, vous devriez entrer dans la chapelle et admirer la beauté des autres œuvres religieuses.

La Chapelle des Ames est belle, à l'intérieur et à l'extérieur

Église de San Francisco

Cette église devrait également faire partie de vos plans lorsque vous visitez Porto. Austère et gothique, cette imposante église du XIVème siècle témoigne d'un travail intérieur qui est plus que phénoménal. 100 kg de feuilles d'or décorent l'intérieur de cette église, ce qui en fait l'église la plus visitée de Porto pour de bonnes raisons.

Son patrimoine artistique est de l'art pur dans une seule église et le paysage à l'extérieur est absolument magnifique : Ribeira, le célèbre point de repère de Porto.

L'église de San Francisco est un must à chaque fois que vous venez à Porto

Lello Librairie

La librairie si célèbre qui, un jour, a inspiré J.K. Rowling pour commencer à écrire sur le célèbre sorcier, Harry Potter. Considérée comme la troisième plus belle librairie au monde, cet endroit possède un fabuleux escalier rouge qui transforme immédiatement cette librairie en un lieu extravagant avec des milliers de livres sur ses murs de bois.

L'architecture intérieure va vous faire tomber amoureux.

L'une des plus belles librairies du monde, Lello a donné vie à Harry Potter

Voulez-vous manger une Francesinha ?

N'essayez même pas de traduire "francesinha", sinon, cela semblerait bizarre : "petite fille française" - oh oui, on vient de le faire. Ce n'est pas très difficile de manger à Porto et de bien manger. Ses différents restaurants et cafés ont toute la nourriture dont vous avez besoin pour profiter au mieux de la ville. "Francesinha" est le plat le plus commun et réconfortant à Porto, mais assurez-vous de boire une bière ou deux. La sauce est ce qui rend le sandwich si spécial parce que c’est un secret bien gardé et vous pouvez trouver des "francesinhas" avec des personnalités et des saveurs légèrement différentes.

Dans l'ensemble, ce repas pour les amoureux de viande vous satisfera et vous donnera également l'énergie dont vous avez besoin pour marcher dans les rues adorables de Porto.

Il n'y a rien de mieux pour les amateurs de viande qu'une délicieuse Francesinha

Porto est la ville idéale pour tous. Ce sont la nourriture, le vin, les monuments, la personnalité, les rues et les longues promenades qui vous attendent, et qui font de Porto une ville enchanteresse au Portugal. Imaginez un paquet entier d'amour, de dévouement et de beauté. C'est Porto, c'est sûr. Destination amour, destination Porto.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies