Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Les 10 Choses Les Plus Cool à Faire à Porto

Les 10 Choses Les Plus Cool à Faire à Porto

juin 27, 2019

Porto attire des visiteurs passionnés du monde entier. Commencez à planifier votre voyage et découvrez ce que vous devez absolument y faire. Craquez pour Porto!

Si vous avez un peu de temps libre, envisagez une visite dans la magnifique ville de Porto, le cœur du Nord. Tout au long de cet article, nous vous présentons dix idées à réaliser pour passer un moment inoubliable à Porto.

 

Avenue Santa Catarina

C'est une longue avenue à ne pas manquer lors de votre visite à Porto. Elle est pleine de vie, de joie et les gens aiment s’y promener et y passer un bon moment avec des amis ou en famille.

Vous pouvez y faire du shopping ou vous arrêter pour boire un café ou prendre un bon déjeuner. C'est sans doute l’une des meilleures choses à faire pour vous imprégner de la culture de la ville.

 

Tour des Clérigos

La Tour des Clérigos est l'emblème de la ville. Tout autour, il y a beaucoup à voir et à faire. En fait, elle est au centre de la zone la plus dynamique de la ville.

Cette tour de 75 mètres a été ouverte en 1763 et son style baroque fascine tous les passants. Si vous montez dans la tour, à son sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Tour des Clérigos

Librairie Lello

Cette célèbre librairie a été une source d'inspiration pour la célèbre écrivaine de Harry Potter, J. K. Rowling. Elle s’est inspirée des escaliers rouges qui desservent l’étage de la librairie pour les escaliers de Poudlard, l'école des sorciers.

Cependant, et mis à part les escaliers emblématiques, cette librairie a un décor très impressionnant et de ce fait, a été considérée comme la troisième plus belle librairie au monde. Elle est devenue si célèbre aujourd’hui que beaucoup y entre pour la visiter car elle en vaut vraiment la peine.

 

Musée Serralves

Vous souhaitez passer un magnifique après-midi de culture et d'art ? Le Musée Serralves, ce magnifique musée, accueille des expositions temporaires pour tous les goûts, essentiellement des artistes portugais. L'ensemble du bâtiment est connu pour être minimaliste mais les jardins à l'extérieur valent le détour. Vous devrez sans faute passer quelques heures à profiter de sa flore.

Musée Serralves

Cave à vin

Comme Porto était autrefois le port de distribution du vin de Porto, il existe encore des caves viticoles très importantes dans la ville, plus précisément de l'autre côté du pont Dom Luiz I, à Vila Nova de Gaia.

Les anciens entrepôts proposent de belles visites guidées pour vous en apprendre plus sur les caves, la vinification et les différents types de vin. De plus, une dégustation de vin est proposée ; offrant un délicieux moment.

Cave à vin

Casa da Música

Située dans l'un des quartiers les plus importants de la ville, à Boavista (Rotunda da Boavista), vous devez absolument venir assister à un concert à la majestueuse Casa da Música. Ses différentes architectures de lignes irrégulières vous impressionneront tout particulièrement car elles contrastent avec les maisons traditionnelles à proximité.

 

Aliados Avenue

C'est une autre avenue imposante au cœur de la ville. Les bâtiments situés le long de l'avenue Aliados donnent à cette partie de Porto une allure élégante et historique.

Les habitants de la ville se rendent généralement sur l’avenue Aliados pour célébrer une occasion spéciale comme le réveillon du Nouvel An, Noël ou une grande victoire de l’équipe de football locale. De plus, le bâtiment de l'Hôtel de Ville (Câmara Municipal do Porto) avec ses lignes et son architecture travaillées offrent une splendide image de carte postale.

Aliados Avenue

Crystal Palace Gardens

Ce petit paradis aménagé au XIXe siècle donne beaucoup à voir si vous aimez la flore verdoyante et luxuriante avec des fontaines, des sentiers et une vue imprenable sur le Douro.

Lorsque vous viendrez dans cet endroit calme et tranquille, nous espérons que vous en profiterez du mieux possible.

Crystal Palace Gardens

Gare de São Bento

Considérée comme l’une des plus belles gares du monde, la gare de São Bento nous rappelle un peu la Belle Époque à Paris à l’extérieur , qui contraste avec les carreaux bleus et blancs de son intérieur, typiquement portugais. Il a fallu 11 ans à Jorge Colaço, l'artiste, pour réaliser ces carreaux.

Si vous y passez un peu de temps, vous verrez que ces carreaux représentent des morceaux de l’histoire portugaise.

 

Le quartier Ribeira

Une escapade à Porto n’est pas complète sans une visite dans l’endroit le plus connu et le plus attractif de la ville : le quartier de Ribeira. Ribeira est situé sur le fleuve Douro, là où les bateaux chargeaient autrefois le vin pour le transporter jusqu’en Angleterre.

Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO offre une vue magnifique sur le fleuve et le pont Dom Luiz I qui le surplombe donne à cet endroit une atmosphère particulière. Profitez d'une excursion en bateau « Rabelo » (bateau spécialement conçu pour la navigation difficile sur le fleuve Doura) pour découvrir d'autres ponts de la ville.

Le quartier Ribeira

Un voyage à Porto peut être très intéressant et très excitant mais il est important de savoir où aller et quoi faire. C'est pourquoi nous avons mis au point une excursion attrayante pour vous. Notre visite organisée de la ville de Porto vous mènera aux endroits les plus importants, tels que l'avenue Boavista, Foz, la tour Clérigos, les avenues Santa Catarina et Aliados, le marché Bolhão et la cathédrale.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies