Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Endroits pour Profiter au Maximum d’une Voyage dans le Nord

Endroits pour Profiter au Maximum d’une Voyage dans le Nord

novembre 09, 2018

Êtes-vous toujours indécis quant à votre prochain voyage ? Voici une liste incroyable avec cinq belles destinations dans le nord du Portugal que vous devriez visiter ces vacances !

L'Histoire dit que le Portugal est né dans le Nord. Pays de bravoure et de courage, vous pourrez y découvrir les sites de l'UNESO, vous évader dans une nature sauvage, flâner dans une région viticole célèbre et découvrir l'architecture et la culture les plus typiques.

Et pour vous aider à trouver les lieux incontournables les plus impressionnants pour un voyage parfait, nous vous dévoilons les meilleurs trésors à visiter !

Gerês

Gerês, c'est la nature à son meilleur, sa beauté éternelle est protégée depuis des années et la faune et la flore restent les mêmes. C'est une escale obligatoire pour tous les touristes et vous pourrez passer une journée entière à Gerês en observant ses paysages naturels, le riche patrimoine, et vous pourrez également profiter de quelques chemins de randonnée. Cet endroit est idéal pour ceux qui recherchent un voyage plus aventureux.

Gerês, c'est la nature à son meilleur

En vous promenant dans le Gerês, vous verrez que le Portugal a une si grande beauté et que tous ces endroits cachés sont des véritables petits secrets. Une fois à Gerês, n'oubliez pas de visiter les impressionnants châteaux de Castro Laboreiro et Lindoso. Ou vous pourrez choisir une expérience privée à travers ces montagnes et participer à un voyage aventureux avec des expériences typiques. 

Lamego

Non loin du fleuve Douro se trouve Lamego, une ville ancienne qui produisait autrefois le célèbre Vin de Porto. Comme Lamego n'est pas loin des rives du fleuve Douro, il est assez fréquent de voir des touristes profiter de magnifiques excursions et promenades dans cette ville, tout en observant les vignobles et d’autres paysages exceptionnels qui ont donné naissance à notre plus célèbre vin.

Lamego a un sanctuaire incroyable

Pendant les siècles XVIIe et XVIIIe, cette ville a été très prospère et de grands travaux y ont été réalisés et aujourd'hui, lorsque vous vous promenez autour de Lamego et de ses ruelles étroites, vous trouverez quelques témoignages de l'époque médiévale, par exemple le château, la cathédrale, et l'église de Santa Maria de Almacave. Et d'autres endroits pourront vous intéressés comme l'église Nossa Senhora dos Remédios et le musée de Lamego.

Amarante

Vous en n’avez jamais entendu parler, n'est-ce pas ? Regardez de plus près quelques photos de cette belle ville. Amarante est un autre petit secret parmi les Portugais, mais tout le monde devrait la visiter pour de bonnes raisons. Une fois à Amarante, vous découvrirez des choses à couper le souffle : l'imposante Serra do Marão, la rivière Tâmega qui commence en Galice, et le pont, - oh, le pont ! - qui représente la résistance de la population contre les troupes de Napoléon, qui mérite une grande photo à la fin de la journée. Tout ce cadre vaut mille mots. Une autre excellente raison de visiter Amarante est la nourriture qui est pleine de arômes et saveurs incomparables.

L'église de São Gonçalo est l'un des ex-libris d'Amarante

Vila Real

Fondée en 1289, Vila Real est surtout connue pour son palais (Casa de Mateus), qui est le même bâtiment que l'on trouve sur l’étiquette des bouteilles de Mateus Rosé. Nous pensons que Nasoni a conçu ce palais, qui à l'époque était célèbre pour avoir conçu d'autres bâtiments importants dans le nord du Portugal. Les autres endroits curieux à visiter sont le Sanctuaire de Panóias, un ancien temple dédié à des rituels sacrificiels, la Cathédrale gothique du 15ème siècle, l'ancienne maison de l'explorateur Diogo Cão et le Musée Vila Velha.

Vila Real est une incroyable incroyable de lieux à explorer

En flânant à Vila Real, vous serez impressionnés par les portes colorées des rues qui nous rappellent le vieux Portugal.

Peso da Régua

Si le vin de Porto est une de vos passions, Peso da Régua est votre prochain voyage. A Peso da Régua, il y a beaucoup d'activités intéressantes pour ceux qui veulent faire un tour à travers les vignobles ou les caves. Une des activités qui attire vraiment l'attention de nos touristes est le train historique du Douro, une locomotive de 1925 qui vous emmène dans un voyage de 3 heures avec un arrêt à Pinhão. Cet adorable voyage en train permet de découvrir des paysages fantastiques de cette partie du Portugal. D'autres lieux importants de Peso da Régua sont le Musée du Douro et les pavillons de São Leonardo da Galafura et de São Domingos. L'une des meilleures manières de connaître le Douro est de faire une croisière à travers le fleuve et si vous êtes passionné par ce genre de choses, découvrez notre Croisière d’une journée sur le Douro.

Peso da Régua est surtout connue pour ses croisières sur le Douro, mais cette ville a beaucoup plus à offrir!

Voici quelques endroits à visiter, mais lorsque vous serez dans le nord du Portugal, il vous sera plus facile de connaître d'autres endroits. Ce sont des villes incroyables que vous devez inévitablement visiter dû à leur riche patrimoine, à leur gastronomie et à leur différence.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies