Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Ne Quittez Pas le Portugal Sans Visiter la Région du Minho

Ne Quittez Pas le Portugal Sans Visiter la Région du Minho "Vert"

mai 11, 2018

La région de Minho est l'endroit magnifique dans le nord où la nature, la nourriture et le vin sont de bons alliés. Vérifiez maintenant les raisons pour lesquelles Minho est une option pour tous ceux qui veulent profiter de la nature sous son meilleur!

Avez-vous déjà vu ces cartes postales à couper le souffle avec des paysages verts et des rivières formidables ? Ces photos ont probablement été prises à Minho en raison de ses riches paysages naturels et de ses bois rêveurs. Vert, imposant et magique, c'est la description parfaite de la région du Minho.

C'est la terre des hivers froids et des paysages verts, la terre du meilleur Vin "Vert" (Vinhos Verdes) jamais fait, et aussi la terre de toutes les bonnes choses. Minho est comme une fleur délicate où tout le monde est impressionné par toute sa beauté, mais aussi par un travail massif de la Nature. Ici, la tradition est conservée dans ses moindres détails et cela en dit long sur la région et ses habitants.

La région de Minho est si verte et belle, elle vous fait tomber amoureux d'elle

Située dans le nord-ouest du pays et entourée de montagnes, le temps dans Minho est influencé par cette disposition naturelle, qui fait de cette région l'une des plus belles du Portugal. Et elle possède des trésors incroyables, des endroits incroyables qui méritent une visite!

Braga

Connue comme la "ville baroque" et la "ville des archevêques", Braga est aussi la plus ancienne ville chrétienne du monde. Quand les Romains ont envahi cette partie du Portugal, Augustus a décidé que Braga serait une représentation réduite de Rome, en faisant la ville la plus importante de la région et un lieu empli d’une grande et puissante histoire.

Le Sanctuaire de Bom Jesus à Braga est bien connu pour sa beauté

Sa beauté et sa transcendance sont le point culminant d'un lieu où l'on sent le pouvoir venir du sol jusqu'à ses pieds. Parce que c'est simplement mystique. Venez à Braga et prenez le temps de visiter son sanctuaire extravagant et célèbre de Bom Jesus, la cathédrale, le monastère de Tibães, et - s'il vous plaît! - promenez-vous dans le centre-ville et profitez des façades colorées et anciennes des bâtiments. Braga est définitivement un plaisir enchanteur pour les yeux et les cœurs de tout le monde.

Guimarães

Reconnu comme Patrimoine Culturel Mondial par l'UNESCO en 2001, le lieu de naissance du Portugal est votre prochain arrêt. Avec un centre historique, des gens accueillants et un centre-ville propre et large, Guimarães est aussi un autre secret du Portugal. Vous n'avez pas besoin d'une voiture ou d'un bus pour vous promener dans la ville parce que c'est tellement agréable de marcher à pied et on peut facilement atteindre les principaux points d’intérêts de cette façon.

Le château de Guimarães était la maison du premier roi du Portugal

Les gens qui vivent et naissent à Guimarães sont extrêmement fiers de leur ville et ils ont de bonnes raisons pour ressentir cela: il y a un large choix de lieux fascinants qui vous feront voyager dans le temps. Quant à Guimarães, prévoyez une visite au château, la maison du premier roi du Portugal, qui plus qu’incroyable; la place Oliveira et le Largo do Toural au centre; et - bien sûr - le Palais Duque de la dynastie de Bragança. Prenez le temps de profiter du scénario médiéval.

Et pour profiter au maximum de ces deux villes, nous vous proposons une visite guidée à travers ces trésors simples de l'histoire portugaise. Réservez notre circuit de groupe ou détendez-vous sur notre forfait privé.

Viana do Castelo

La dernière ville avant l'Espagne, Viana do Castelo est votre prochaine source d’inspiration. Sans cela, la région de Minho aurait été incomplète. Pouvez-vous imaginer un seul endroit avec une architecture impressionnante, des montagnes et une plage à proximité?

L'église de Santa Luzia est l'un des monuments les plus importants de Viana do Castelo

Viana restera toujours dans votre cœur à partir du moment où vous la visitez. Le Palais Tavora, l'église de Nossa Senhora da Agonia, et l'église de Santa Luzia sont les monuments obligatoires qu'il faut vraiment voir, mais le Musée de Viana do Castelo, le Musée de la Voiture et l'Hôtel "Fabrica do Chocolate" (Hôtel "Chocolat Usine" qui a le musée de l'usine de chocolat à l'intérieur) sont également des sites touristiques très intéressants.

Viana est juste comme ça. Personne n'a besoin de la vendre, car tout est naturellement incroyable et cela rend Minho encore plus riche. Ponte de Lima, considéré comme le plus ancien village du Portugal et autrefois une halte privilégiée pour les pèlerins.

Si vous venez à Viana, n'oubliez pas de vous promener à Ponte de Lima

Gerês Mountain

La vraie signification de Minho vient de ce parc. Dans le parc national de Peneda-Gerês, ses bois et sa faune peuvent facilement nous ravir. Pas très loin de la ville, Gerês est l'escapade secrète pour tous ceux qui vivent à proximité, mais elle devient plus célèbre parmi les Portugais qui viennent du sud du pays et qui recherchent quelques jours de repos et pour se revigorer.

Idéal pour la randonnée et les sports extrêmes, il devient encore plus excitant en été principalement grâce aux cascades qui enrichissent tout le paysage et qui aident aussi les touristes à se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été. Des promenades longues et patientes peuvent vous permettre de jeter un coup d'œil au loup ibérique, à l'aigle royal ou au desman pyrénéen, ce qui peut être intéressant pour ceux qui sont plus aventureux et curieux.

Les cascades de Gerês sont à couper le souffle

En Gerês, il y a un vrai contact avec la nature, que ce soit en voiture ou à pied. De plus, et comme les Romains ont décidé de laisser un grand héritage dans cette région, n'oubliez pas de visiter les châteaux de Castro Laboreiro et Lindoso qui méritent pleinement d'être vus.

Et - bien sûr! - la Gastronomie et les Vins du Minho

La région de Minho a probablement la gastronomie la plus complexe et la plus variée du pays. Si vous voulez vraiment prendre un repas comme un "minhoto" (nom des habitants), vous devriez commencer avec un "caldo verde" (soupe de khale) ou toute autre soupe de légumes avec du chou. Pour le plat principal, choisissez une délicieuse "morue Narcisa" (typique de Braga), une "Sarrabulho Porridge" pour les courageux (faite avec du sang de porc et différents types de viande) ou un "Naco à Conquistador" pour les amateurs de viande (Conquérant, le nom du premier roi du Portugal, D. Afonso Henriques). Et enfin, adoucissez votre estomac avec le "Abade de Priscos" pudding ou "Toucinho do Céu", tous fabriqués avec une quantité généreuse d'œufs qui vous emmènera au paradis dans un nuage magique.

Si vous êtes un gourmand, alors vous devez essayer la gastronomie de Minho - si délicieux!

De toute évidence, un "minhoto" choisit toujours le meilleur pour accompagner ces plats - le vin vert élégant (Vinho Verde), qui est également connu comme le vin jeune. Ce vin a peu d'alcool mais une forte acidité et le vin blanc est idéal pour les jours d'été, car il rafraîchit l'âme et se marie bien avec presque toutes les sortes de plats - salades, poissons, morue, ou même fruits. Alvarinho, né à Monção, est le vin le plus renommé pour son excellence et sa qualité.

Les bonbons de cette région sont à tomber!

Comme vous pouvez le voir, la région de Minho est un endroit immense où tout s’accorde exactement comme ils sont censés le faire: c'est la nourriture et le vin, la nature et l'amour, les gens et la culture. Faites vos valises et voyagez maintenant!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies