Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Le Portugal a été Élu la Destination Principale d’Europe pour 2017

Le Portugal a été Élu la Destination Principale d’Europe pour 2017

mars 08, 2018

Le Portugal a été élu la destination principale d’Europe pour 2017, aux prestigieux World Travel Awards. Et ce pays a aussi remporté un tiers de leurs récompenses. Découvrez-en plus!

Ayant remporté un tiers des prix aux World Travel Awards, à Saint Petersburg, en Russie, le 30 Septembre, le Portugal est devenu de manière officielle un pays à la mode. Avec son Histoire riche, son peuple chaleureux, ses hôtels les plus confortables, ses meilleurs mets et vins, des lieux et des musées inspirants, le monde a ses yeux tournés vers la Meilleure Destination Européenne et nous vous invitons à venir la visiter et être ravi par ce que le Portugal a à vous offrir.

Le Portugal a remporté un tiers des prix aux World Travel Awards

La Compétition

Créée en 1993, les Worlds Travel Awards ont décidé de jouer un rôle indiscutable dans les secteurs du tourisme, du voyage et de l’hospitalité. Chaque année, les World Travel Awards organisent une somptueuse cérémonie de gala où le Monde est l’acteur majeur. Avec les nombreuses catégories mondiales, nationales et régionales, ces prix ont inspiré des millions de personnes à travers le Globe pour voyager, rêver…

Cette année, le Portugal a montré que le tourisme était sa tasse de thé et les professionnels du tourisme ont travaillé dur pour remporter ces prix si prisés.  Ce pays magnifique a été élu Meilleure Destination d’Europe, qui est l’une des récompenses les plus importantes, et nous n’en sommes que plus fiers.

De plus, concernant les Hôtels, les Resorts et Villas, en passant par les Compagnies de croisière et les Offices de Tourisme, le Portugal a déjà remporté 2 prix ! La région de l’Algarve a été considérée comme la Meilleure Destination Balnéaire d’Europe et Lisbonne s’est vue desservir le prix de la Meilleure Destination de Croisière d’Europe.

Région de l'Algarve - première destination de plage en Europe

Avec autant de prix et de reconnaissances admirables, pourquoi le Portugal est si tendance à travers le monde?

Açores et Madère: les Trésors Divins du Portugal

Comme mentionné, l’île de Madère est de nouveau récompensée avec un très prestigieux prix : La Meilleure Destination en tant qu’île pour 2017. Madère et les Açores ont toutes les deux beaucoup à offrir. C’est tout simplement comme si ces îles avaient été séparées de manière volontaire, car il y aurait tellement de choses à absorber des deux que de les avoir ensemble aurait été une double explosion de sentiments. Elles sont vertes, elles sont feu et elles sont désir.

Les maisons traditionnelles de Santana de l'île de Madère

Entourée à 97% par la mer, on ne peut dire que les Dieux n’ont pas été inspirés,  quand ils ont créé ce petit bout d’Éden. Le Portugal, la Meilleure Destination Européenne, est un pays diversifié et peu commun. Nous ne pouvons choisir un endroit en particulier, car le Portugal forme un tout. Les villes, les villages, les monuments, les paysages, la gastronomie, les hôtels et, le plus important, son peuple qui réserve aux touristes du Portugal son meilleur accueil. C’est parti !

Le Précieux Nord

À commencer par un parcours pittoresque, le Nord du Portugal est clairement une destination à la mode.  Réservez vos prochaines vacances, bouclez vos valises et venez visiter cette partie du pays.

Totalement recouvert de vert et de paysages à couper le souffle, les monuments historiques qui vous en disent beaucoup sur l’Histoire portugaise, la tradition que personne ne tient à oublier, et le vin – oh, le vin ! - sera servi avec le plat le plus cosy après une longue balade. Viana do Castelo, Braga, Guimarães, Porto, et Aveiro sont juste quelques exemples de villes que les touristes souhaitent visiter lors de leur séjour au Portugal. Chic et élégant, mais tout aussi rustique à la fois, le Nord possède toujours une perle cachée.

L’Inattendu Centre du Portugal

Maintenant, nous nous déplaçons vers le très ensoleillé Centre du Portugal, où chacun peut s’enchanter des villes comme Coimbra, Castelo Branco, Leiria, Viseu et Guarda. Pleines de mystères et chargées d’histoire, certains de ses monuments aurons le pouvoir de vous faire immédiatement voyager dans le temps.

Découvrez le plus beau château du Portugal

Le centre est comme un nouveau-né, que nous souhaitons chérir et bercer tout doucement. Par exemple, le Château Almourol est considéré comme le plus beau château au Portugal et c’est sans aucun doute un incontournable. Sans oublier bien sûr le Monastère de Alcobaça , bâti par le premier roi du Portugal et c’est aussi l’endroit qui témoigna de l’amour entre un Roi et une Reine posthume du Portugal. Qui pourrait rester indifférent à tout cela ?

Le Bien-Aimé Sud

Les balades au Portugal sont palpitantes et le Sud vous fera sentir comme si vous le connaissiez depuis toujours. C’est juste émotionnel!

La suprématie de Lisbonne (une ville récompensée), et ses hôtels récompensés vous attend: Altis Belém et Spa (Meilleur Design Européen d’hôtels 2017), l’incroyable  Pestana Palace Lisboa (Meilleur hôtel business de luxe d’Europe  2017), et le Hôtel Bairro Alto (Meilleur Hôtel Haut-lieu touristique d’Europe 2017)

Portinho d'Arrábida - Un paradis naturel préservé comme parc naturel

Et comment oublier les plages de Setúbal, l’impressionnant et bucolique Alentejo et notre joyau de la couronne: l’Algarve, le port de plage le plus impressionnant. Cette fameuse côte portugaise vous promet des moments des plus agréables et le paradis sera tout juste à vos pieds.

Choisissez un superbe séjour parmi l’un de ces hôtels récompensés : Hôtel Vila Joya (Meilleur Boutique hôtel d’Europe 2017), le Hôtel Conrad Algarve (Meilleur Chic Resort de luxe d’Europe/Europe's Leading Luxury Lifestyle Resort 2017) ou l’Hôtel EPIC SANA (Meilleur chic Resort d’Europe 2017/ Europe's Leading Lifestyle Resort 2017)

Et si vous souhaitez une bonne suggestion, Circuits Portugal et son incroyable équipe est prête à vous aider à voyager d’un bout à l’autre, et cela inclus un itinéraire spécial qui va de Lisboa jusqu’en Algarve : l’expérience suprême qui s’appelle Circuit au Sud du Portugal.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies