Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Conseils Pratiques : Les Plus Belles Gares du Portugal

Conseils Pratiques : Les Plus Belles Gares du Portugal

juin 19, 2019

Laissez-vous émerveiller par certaines des gares les plus spectaculaires du Portugal et du monde.

Il est vrai que le Portugal regorge de beaux monuments et de paysages incroyables mais certaines gares sont de véritables chefs-d’œuvre. Elles ont été construites, sans aucun doute, avec amour. N’hésitez pas à les visiter et laissez-vous porter par leur grandeur.

 

Gare de São Bento, Porto

Jorge Colaço a conçu cette superbe gare en 1903 Elle compte parmi les plus belles gares du monde. Eh bien, nous pouvons facilement en comprendre le pourquoi !

Lorsque nous entrons dans São Bento, personne ne reste indifférent à sa beauté. Les carreaux bleus et blancs (azulejos) qui décorent les murs vous transportent dans une autre époque; comme un voyage dans le temps, plus ou moins au XIXe siècle. Ses caractéristiques spectaculaires ont transformé cette gare en une attraction touristique… et c'est gratuit !

Gare de São Bento

Ses tuiles racontent des morceaux d'histoire tels que des batailles importantes et la révolution des transports.

Située dans un quartier idéal du centre, lorsque vous sortez de la gare, n'hésitez pas à faire le tour de la ville et à explorer les lieux intéressants à proximité : l'avenue Aliados, la place Ribeira, la cathédrale, la Rua das Flores (rue Flores), … Commencer à profiter de vos vacances au Portugal à pied, tout simplement !

Gare de São Bento

Gare de Pinhão, Pinhão

Si agréable et attrayante ! Nous parlons ici d'une autre gare très célèbre, prisée des touristes comme des habitants.

Généralement, les touristes qui visitent Porto apprécient également cette courte balade (environ deux heures). Et qu'est-ce qui la rend si spéciale ? Les paysages, le fleuve Douro, les tunnels sombres et bien plus encore.

Lorsque vous arriverez à la gare de Pinhão, vous serez à nouveau impressionné par quelques 24 azulejos (de 1937) apposés sur les murs dont les illustrations représentent des éléments importants de la ville de Porto et du Douro.

Cette superbe gare est généralement incluse dans les forfaits touristiques qui amènent chacun de nous à vivre une merveilleuse expérience d’exploration des célèbres vignobles où le vin de Porto est produit, entre autres activités.

C’est un incontournable en plein cœur du Douro. Une fois sur place, prenez le temps de visiter la ville de Pinhão.

Gare de Pinhão

Gare Rossio, Lisbonne

Construite à la fin du XIXe siècle sur ordre de la Compagnie Royale des Chemins de Fer portugais, cette gare majestueuse était autrefois importante car elle servait à relier Lisbonne à Sintra.

L'aspect le plus intriguant de cette station est son tunnel (environ 2,6 km de long), qui permet aux trains d'accéder à la gare et, par conséquent, aux personnes qui arrivent dans le centre-ville. Ce tunnel est considéré comme l'un des ouvrage d’art les plus imposants de l'ingénierie portugaise en raison de sa longueur et de sa complexité.

Cette gare s'appelait autrefois la gare centrale, que l'on peut encore voir sur sa façade. Jusqu'en 1957, elle était le terminus pour les passagers.

Élément important de la ville de Lisbonne, Rossio a été conçue à la croisée des styles romantiques et néo-manuélins. Même si l’art n’est pas votre tasse de thé, nous pouvons vous garantir que sa façade mérite une belle photo.

Gare Rossio

Un circuit qui vous y mènera

Et… pourquoi pas une tournée ?

Chez Circuits Portugal, la satisfaction, le bonheur de nos clients sont notre priorité ; c’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce circuit très intéressant.

Considérant que la gare de São Bento est l’une des plus belles du monde, nous proposons notre City Tour Privé À Porto pour vous faire découvrir d’autres monuments des plus importants : la gare elle-même, la tour Clérigos, la magnifique cathédrale, la ville de Porto, la place Ribeira, le pont D. Luis I, les caves à vin de Porto, Vous en apprendrez aussi beaucoup sur l'histoire de la ville. Vous flânerez dans ses avenues, ses rues typiques et son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Gare de São Bento

Ce circuit d’une journée est un forfait tout-en-un qui se termine par une suggestion délicieuse : une dégustation de porto sucré dans l’une des plus célèbres caves à vin de Porto.

 

Lors de votre prochaine visite au Portugal, n’oubliez pas de visiter ces trois gares portugaises et laissez-vous enchanter par leur histoire, leur beauté et leur élégance. Le Portugal est un pays riche en histoire et nous considérons qu'il est si important que nous devons être fiers de dire que nous possédons l'une des plus belles gares du monde.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies