La Cuisine du Portugal Pourrait Surprendre Le Plus Gros Gourman
Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Comment la Cuisine du Portugal Pourrait Surprendre Le Plus Gros Gourman

Comment la Cuisine du Portugal Pourrait Surprendre Le Plus Gros Gourman

juin 06, 2018

Vous ne pouvez pas nier une chose : le Portugal a une cuisine délicieuse !

Personne n’a visité le Portugal sans tomber amoureux de la cuisine portugaise. Découvrez pourquoi!

Morue de 1001 façons

En tant que pays atlantique et méditerranéen, le Portugal a partout l'influence de l'océan et de la mer. En conséquence, la morue est devenue une star. Si vous êtes un fin gourmet, vous êtes probablement au courant, mais l'avez-vous essayée de toutes les façons possibles ?

La gastronomie portugaise a d'innombrables façons de la cuisiner, mais nous vous assurons que les plus délicieuses sont : Bacalhau com Natas, qui est de la morue avec de la crème, c’est une chose que vous devez essayer. Imaginez une morue cuite au four avec de la crème et de minuscules pommes de terre frites... Néanmoins, Bacalhau à Brás, qui est la morue faite à la manière de M.Brás - même si nous ne savons pas qui est M. Brás de nos jours - est si délicieux, des lambeaux de morue avec un œuf battu et des pommes de terre frites, juste délicieux.

Si vous n'êtes pas encore satisfait, vous devez essayer Bacalhau Espiritual, qui est un nom très drôle signifiant Morue Spirituelle, mais je vous promets que c'est une chose faite par les anges. Qui penserait que la morue, le pain, le lait et les carottes pourraient donner une saveur si savoureuse ?

L'huile d'olive est la clé

Les Portugais sont fous de l'huile d'olive. Elle est servie comme base ou assaisonnement de presque tous les plats. Vous rappelez-vous des plats de morue ? Si vous voulez faire l'expérience de l'huile d'olive, vous devriez les essayer. Vous devriez également essayer Polvo à Lagareiro, qui est une pieuvre avec de l'huile d'olive. Fondamentalement, si vous voyez le mot Lagareiro, vous savez qu'il s'agit d'huile d'olive.

Si vous voulez acheter de l'huile d'olive, le Portugal a des tonnes de marques différentes, de types variés et de quelques saveurs très uniques ! Cela correspond à des bouteilles spéciales avec de l'huile d'olive épicée, de l'huile d'olive avec du romarin ou même de l'ail et du citron.

Fruits de mer dans l'Algarve

Si votre souhait pour les fruits de mer n'est pas satisfait, continuez vers le sud jusqu'à ce que vous atteigniez l'Algarve. Comme l'Algarve est entièrement située sur la côte, les fruits de mer seront bien sûr importants. À Tavira, vous pourrez déguster les plats les plus alléchants : steak de thon, salade de poulpe, ou la délicieuse brochette de fruits de mer !

Aimez-vous les fruits de mer ? Algarve est le bon endroit ! Par exemple, vous trouverez des festivals de fruits de mer comme ceux d'Olhão et de Faro. Une expérience à ne pas manquer !

Alentejo vous met l’eau à la bouche

Le facteur délicieux est énorme dans l'Alentejo. Alentejo est surtout le pain et le vin. Une fois à Alentejo, il est obligatoire d’essayer Migas, de la chapelure avec de l'ail et de l'huile d'olive, qui se combine généralement avec d'autres ingrédients, mais c’est si savoureux. Vous ne pouvez pas imaginer !

L'Alentejo est également célèbre pour sa soupe aux tomates et son Açorda à Alentejana, son pain, ses œufs et son huile d'olive. Alentejo est également réputée pour son vin et son œnotourisme. Il y a beaucoup d'endroits à visiter si vous voulez essayer quelques vins tels que Casa Agrícola Santos Jorge et Dona Dorinda Organic Wines. Ne manquez pas l'expérience !

Le "Chouriço"

Dernier mais non le moindre, Chouriço. L'un des plats les plus connus au Portugal. "Chouriço" et autres "enchidos", sont des types de saucisses séchées et fumées très populaires au Portugal. Un conseil, "Farinheira" et "Alheira" sont un indispensable à essayer. Farinheira est un enchido avec du porc, du paprika et de la farine, généralement cuit avec des œufs brouillés, absolument délicieux.

Mais, Alheira a beaucoup d'histoire ! Presque semblable à Farinheira, Alheira est faite sans porc. Il a été inventé par les Juifs quand, au 15ème siècle, ils ont été expulsés du Portugal, sauf ceux qui se sont convertis au christianisme.

Les Juifs restants, fidèles au judaïsme, ne pouvaient pas manger de porc, alors ils faisaient une saucisse fumée avec d'autres viandes (généralement de la volaille et du gibier), donc personne ne le savait. De nos jours, c’est l'une des meilleures saucisses fumées au Portugal.