Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Conseils: Destinations à Apprécier et Problèmes à Éviter au Portugal

Conseils: Destinations à Apprécier et Problèmes à Éviter au Portugal

mai 04, 2018

Le Portugal est maintenant la première destination au monde et pour vous aider à planifier votre voyage à travers ce pays à la mode, nous avons trouvé les meilleures destinations pour voyager et quelques problèmes à éviter. Découvrez plus!

Vous prévoyez de visiter le Portugal? C'est vraiment un pays fabuleux à visiter, explorer, vivre, manger et aimer, et des destinations étonnantes vous attendent, mais nous avons été en mesure de trouver des problèmes que vous devriez éviter en arrivant au pays de toutes les bonnes choses. Rien que vous ne pouvez pas résoudre, cependant.

D'une part, le Portugal regorge de destinations incroyables, et nous en avons choisi cinq pour vous:

Ericeira: des plages magnifiques, des plats de poissons incroyables, et tout un panorama de petites maisons blanches avec des tuiles rouges vous fera fondre. Parfait pour une escapade, Ericeira est un village près de Lisbonne qui est déjà la maison pour les surfeurs aventuriers qui recherchent le meilleur du meilleur: bons restaurants, belles vagues et plages, et le centre de la ville est tout simplement adorable. Comment peut-on y résister?

Les surfeurs adorent Ericeira pour ses vagues et son beau temps

Lisbonne: la grande capitale et désormais la destination phare du monde, Lisbonne est la ville des lumières qui reçoit des touristes de toutes les parties du monde. Et pourquoi cela  Parce que la ville la plus importante du Portugal a le pouvoir d'impressionner tout le monde en raison de son histoire, de sa culture et de ses traditions. Marcher à Lisbonne, c'est comme marcher un peu dans le passé, c'est voir les lieux qui existent depuis des siècles - depuis toujours! - et être émerveillé et enchanté par ce que vous voyez.

Et pour explorer la plus grande partie de la capitale du Portugal, nous vous suggérons un tour de ville ou un voyage de nuit de Lisbonne. N'oubliez pas: Lisbonne est toujours une bonne idée!

Lisbonne est le scénario parfait pour une escapade romantique

Porto: Porto est à la mode, cool, et probablement l'endroit où le mot saudade (pas de traduction pour cela, mais c'est un sentiment que les Portugais ont quand quelqu'un ou quelque chose leur manque) est le plus utilisé. Les rues de Porto vous raconteront mille histoires qui se cachent derrière elles, les gens vous accueilleront à bras ouverts, les cafés auront toujours cette odeur de café chaud et de pain frais - typiquement portugais - et Ribeira sera le cadre de votre rêve. Visitez Porto, la terre de l'invincible, avec un guide privé.

Faites un city break à Porto et nous vous promettons que vous n'oublierez jamais la ville

Algarve: comment pourrions-nous créer une liste de destinations sans faire référence à la perle de notre pays? Ok, voici quelque chose que vous ne savez pas. Algarve n'est pas seulement des plages et des "bolas de berlim". Prenez votre temps pour explorer le côté intérieur de l'Algarve et les choses que vous pouvez trouver vous étonneront. Algarve est excellent pour de nombreuses activités comme la pêche, l'observation des oiseaux, des grottes et des dauphins, des excursions en quads pour voir la zone rurale, le kayak et la plongée avec tuba, et tant d'autres promettent de faire fondre votre cœur.

Algarve: la perle du Portugal

Sintra: en avez-vous déjà entendu parler ? C'est magique. Sintra est cette ville incroyable qui ressemble à une peinture à l'aquarelle. Construite au milieu des pins, Sintra a des maisons et des façades pittoresques qui appartenaient autrefois à la noblesse, vous pouvez donc imaginer ce que vous pourriez trouver ici. Les palais, les jardins ornementés et les paysages riches font de Sintra l'une des destinations touristiques les plus incroyables. Sintra est l'arrière-plan romantique idéal pour une histoire de reines et de rois.

Sintra est l'une des villes les plus magiques du Portugal

Mais, d'un autre côté, le Portugal a ses propres pièges :

Les tarifs des Taxis: c'est toujours un choix facile et confortable, mais les tarifs des taxis peuvent être assez chers, surtout si vous en prenez un à l'aéroport. N'oubliez jamais de demander au chauffeur de taxi le tarif, la durée du voyage et, si possible, quelque chose sur l'endroit où vous allez.

Faites attention à tout lors de votre voyage en taxi: ne vous laissez pas berner!

Gastronomie internationale: la pizza, le kebab et la paella ne sont PAS des plats typiquement portugais. Si vous venez au Portugal et que vous voulez essayer notre nourriture, soyez prudent avec les pancartes qui ont ces repas écrits sur elles. Le Portugal, en particulier Lisbonne, est un pays multiculturel et de nombreux restaurants vendent cette nourriture pour satisfaire un groupe diversifié de personnes. Quand vous venez au Portugal, assurez-vous de choisir les plats typiques comme le "bacalhau à bras", tout plat de poisson avec pommes de terre et légumes ou "polvo à lagareiro". Une riche variété de nourriture rendra votre séjour encore plus délicieux.

Assurez-vous d'essayer les plats typiques portugais, pas les plats internationaux

Tram 28 ou métro: le fameux tramway de Lisbonne est sûrement une bonne option pour ceux qui veulent voir un peu plus de la ville sous un angle différent, mais cela peut être très cher pour certaines personnes et, attention, l'endroit idéal pour les pickpockets. Lorsque vous prenez le tramway, assurez-vous de protéger vos biens, mais ne le prenez pas trop, et profitez de la ville. De cette façon, rien ne vous dérangera.

Si vous prenez le tram, assurez-vous de protéger tous vos biens précieux

Besoin d'un nouveau gadget?: Lorsque vous marchez dans les rues portugaises, surtout dans les grandes, vous pouvez trouver des gens dans des endroits bien choisis pour vendre des téléphones portables, appareils photo, lunettes de soleil et parfums à bas prix, mais au Portugal, nous savons que ces produits ne sont pas de bonne qualité or de nombreux touristes finissent par les acheter. Si quelqu'un vous approche en essayant de vous vendre l'une de ces choses, dites poliment "non, merci".

Essayez de ne pas tomber en tente avec les vendeurs de rue

Qu'est-ce qui est bien?: Question normale quand un touriste vient dans un restaurant, mais assurez-vous d'avoir lu le menu en premier et choisissez votre propre repas car le serveur peut essayer de vous vendre des plats chers. Si vous ne comprenez pas ce qui est dans la liste, vous pouvez toujours demander au serveur quelque chose de bien mais pas trop cher, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent là-dessus. Une autre chose que vous pouvez faire est de se renseigner sur un bon restaurant qui répond à vos besoins. Honnêtement, il est très facile de trouver un bon restaurant au Portugal pour un prix raisonnable.

Always ask the locals for a good restaurant that meets your needs

Essayez de suivre toutes ces étapes et un séjour relaxant et réconfortant est promis. Dans l'ensemble, le Portugal est un endroit paisible et tout le monde se sent bien accueilli, mais il y a toujours des petites choses à connaître à l'avance. Voyager à travers le Portugal n'a jamais été aussi en vogue, donc relisez l'article si nécessaire et profitez.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies