Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Le Portugal est-il une Top Destination Culinaire ? Essayez ces Plats!

Le Portugal est-il une Top Destination Culinaire ? Essayez ces Plats!

octobre 31, 2018

Il est difficile de parler de la Cuisine Portugaise, il est préférable de l’apprécier. En mélangeant une belle variété de couleurs et de textures, soyez prêt à absorber des calories supplémentaires pendant votre voyage!

Un délicieux festin à notre table. C’est ainsi que nous devrions définir la très riche gastronomie portugaise. Jetez un coup d'œil à ce que nous avons spécialement sélectionné pour vous et commencez à préparer votre prochain voyage au Portugal.

Sardinha Assada

Très célébrées et faciles à aimer, nos sardines grillées sont si populaires en juin que différentes festivités et concours se déroulent même au cours de ce mois pour louer l'un de nos plats les plus célèbres. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous pouvons manger du poisson de bonne qualité presque tous les jours à un prix très raisonnable, car nous avons l'Océan Atlantique à portée de main, ce qui nous donne cette nourriture merveilleuse. Y a-t-il une meilleure façon de rendre hommage à notre talent ? Les 12 et 13 juin, nous organisons une fête à Lisbonne appelée Santo António. À partir de cette date, les sardines sont présentes dans toutes les festivités estivales.

Bifana

Un sandwich au porc délicieux et délicieux qui met l'eau à la bouche, mais qui n'est pas cher du tout et qui sera facile à trouver. Normalement, le pain est de très bonne qualité, croquant et délicieux, et la viande est assaisonnée d'épices différentes comme le paprika, l'ail, le vin blanc et une quantité modeste de sel. Si vous le servez avec une bière froide, vous serez au paradis en moins de cinq secondes. Porto est le bon endroit à visiter et si vous voulez vous sentir comme un local, vous devez vraiment essayer. Réservez une visite privée incroyable à travers la capitale du Nord du Portugal et notre guide pourra vous conduire à travers les meilleurs restaurants et les plus typiques.

Nos sardines grillées sont si bonnes qu'elles sont le plat principal de toutes nos fêtes d'été populaires

Arroz de Marisco

Ceci est notre plat royal. Certains restaurants proches de la mer servent le riz aux fruits de mer dans une casserole impressionnante et généreuse et je suis certain que vous en pleurerez plus. Ce plat délicieux est tellement portugais et il est également très facile à trouver dans les restaurants des villes intérieures. Par exemple, si vous venez à Matosinhos, à Porto, vous verrez de nombreux endroits servant ce merveilleux plat dont les prix conviennent à tout le monde.

Cataplana

Je promets qu'après avoir mangé notre Cataplana, vous deviendrez complètement portugais. Fondamentalement, il s'agit d'un grand pot en cuivre qui sert une quantité généreuse de fruits de mer et d'autres ingrédients tels que des pommes de terre, des oignons, des légumes et du chouriço (saucisse). Ses ingrédients dépendent toujours de ce que les pêcheurs peuvent rapporter ce jour-là. C'est un plat confortable qui rassasie normalement deux personnes.

Bacalhau

Il ne peut tout simplement pas y avoir plus portugais que cela. La morue est notre grande spécialité. Nous la cuisinons de nombreuses façons différentes et elles sont toutes tentantes. Notre plat prisé peut être cuisiné de différentes manières, telles que : Bacalhau à Brás, Bacalhau à Braga, Bacalhau à Espanhola, Bacalhau com Natas, Bacalhau à Zé do Pipo et une douzaine de variétés de plus. Une chose que je peux vous assurer : en cas de doute, choisissez-en une et vous ne le regretterez pas.

Cataplana est en fait le nom du pot de tonnelier où ce plat est cuit et c'est ce qui donne à ses ingrédients une saveur portugaise

Caldo Verde

Pas si simple, Caldo Verde est une véritable explosion de saveurs dans la bouche lorsque vous l’essayez. La soupe la plus populaire de notre pays est très appréciée pendant la saison des sardines et les festivités, mais elle est également très agréable et savoureuse en hiver. Très brièvement : on la prépare avec du chou vert foncé, des pommes de terre, du chouriço (saucisse) et on le verse avec de l'huile d'olive.

Francesinha

Le plat le plus populaire de Porto est devenu très célèbre parmi les touristes. Il n'y a pas de plaintes à propos de ce plat. Il est préparé comme un grand sandwich avec différentes sortes de viande, un œuf, du fromage fondu et une sauce spéciale, ce qui le rend exclusif. Littéralement, la traduction signifie « petite fille française » et certaines personnes disent qu’elle a été apportée à Porto par un immigrant de retour de France. Servir avec une bière fraîche et des frites. Je veux dire, calories succulentes jusqu’au bout. Mais nous pouvons vous lancer encore plus de défis : essayez une délicieuse Francesinha à bord ! Oui c'est possible. Profitez d'une belle croisière sur le fleuve Douro et savourez ce plat typique. Et cette croisière comprend également de la musique live. Juste… charmant !

Francesinha est le plat le plus populaire de Porto et c'est un must si vous êtes en visite

Polvo à Lagareiro

Originaire de Bragança, cet incroyable plat à base de pieuvre rend nos tables plus intéressantes que jamais. Il s’appelle Lagareiro parce qu’il est servi généreusement avec la meilleure huile d’olive et quelques pommes de terre au four. Sa préparation est pratiquement réalisable et il vous suffit d'obtenir les bons ingrédients frais. Cela pourrait devenir votre plat préféré pour toujours.

Porco Preto

Aromatisé mais incroyablement délicieux, ce plat - Porc Noir - est composé d’une sorte de viande de porc trouvée dans l’Alentejo. Ce type de porc nous donne également un jambon réellement exquis et nos restaurants typiques en sont remplis et ils s’appellent normalement Secretos. Choisissez notre visite privée à travers l'Alentejo et laissez notre guide vous guider à travers les saveurs les plus typiques de cette région !

Frango Piri-Piri

Nous le mangeons toutes les semaines parce que nous allons regarder un match avec nos amis, ou c’est l’anniversaire de quelqu'un, ou nous ne savons tout simplement pas quoi faire pour le dîner. Notre poulet piri-piri est bon marché et très salé. Cela n'échoue jamais. Il est normalement servi avec des frites, du riz et une salade. Simple comme vous le pensez. Dans tout le pays, vous trouverez de nombreuses maisons vendant Frango Piri-Piri et vous verrez peut-être des Portugais mangeant le poulet avec les mains car il est coupé de manière à nous permettre de manger plus facilement de cette façon.

Polvo à Lagareiro est un plat délicieux où la pieuvre est cuite puis grillée avec une généreuse quantité d'huile d'olive.

Et voici notre liste de plats délicieux avec 10 plats impressionnants que vous pourrez essayer lors de votre prochaine visite au Portugal. Notre gastronomie est peut-être la plus intéressante au monde en raison de sa variété de saveurs et d'ingrédients.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies