Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Alentejo: Le Pays des Plaines et du Calme

Alentejo: Le Pays des Plaines et du Calme

mai 10, 2019

L'Alentejo est la plus grande région portugaise et elle saura vous émerveiller. Voici quelques conseils pour rendre votre voyage dans l’Alentejo inoubliable !

Bienvenue dans l’Alentejo, une région où tout est magnifique, délicieux et agréable. Célèbre pour ses paysages bucoliques et ses bons vins, Alentejo a beaucoup plus à offrir. Consultez cet article pour en savoir plus sur cette région.

Les gens

L’Alentejo est probablement l’un des secrets les plus cachés du Portugal. Les habitants y sont tellement gentils qu’ils ne voient jamais aucun problème à aider un visiteur. L’Alentejo est une grande région avec une diversité incroyable de choses à voir et à expérimenter et où il est facile de se perdre. Alors n’hésitez pas à aborder les habitants et à leur parler. Ils apprécient vraiment l’intérêt des visiteurs pour leur région et peuvent même les conduire dans un restaurant ou un café typique.

Les habitants de l’Alentejo sont sympathiques, accueillants et connus pour leur manque d’énergie mais cela tient essentiellement au temps chaud qui y règne et à la façon dont ils vivent. L’Alentejo est tellement silencieux !

La vie bucolique de l'Alentejo invite à la visite

La nourriture

Elle est très importante ! La gastronomie dans l'Alentejo est simple mais délicieuse et nous ne sommes jamais déçus. Tout y est très bon.

La gastronomie est riche et intense et il est normal d’y voir des dessins dans les assiettes. Dans l’Alentejo, les ingrédients secrets sont l’ail, le pain et la coriandre. Ensemble, ils font des plats magiques et savoureux.

Certains des plats que vous devez essayer :

• Açorda

• Ragoût d'agneau

• Migas

• Gâteaux au saindoux

• Pieds de porc à la coriandre

• Soupe à la tomate

Açorda est une soupe de pain typiquement portugaise avec des œufs pochés

Le vin

Tout le monde au Portugal sait comment impressionner ses amis quand ils viennent dîner : une bonne bouteille de vin rouge de l'Alentejo.

En effet, l’Alentejo est une région riche en vignoble et elle possède probablement les vins les plus connues du Portugal.

Ils sont doux et très facile à boire. Lorsque vous voulez boire du vin dans les restaurants, vous trouverez facilement des sous-régions comme Évora, Borba, Reguengos et Redondo qui produisent de très bons vins.

Certains des vignobles à ne pas manquer dans l’Alentejo :

• Adega Cartuxa

• Maire d'Adega

• Herdade do Esporão

• L’and Vineyards

• Adega Vila Santa

• Quinta Do Carmo

• Herdade das Servas

L'Alentejo produit certains des meilleurs vins du Portugal

Évora

La ville la plus importante de l'Alentejo, Évora, est également la capitale de la région. Son histoire et sa culture sont importantes et très intéressantes.

La beauté de la ville est due à son aspect médiéval si bien conservé. Lorsque vous vous promenez dans les rues d’Évora, il est très facile de se perdre dans le temps à travers les ruines, les bâtiments du XIVème siècle, les rues étroites, les colonnes du Templo Romano (temple romain) jusqu’à la charmante place qui vous invite à vous prélasser en buvant un café.

Évora est tranquille et il y fait bon vivre. Vous comprendrez facilement que la ville offre tout ce dont vous avez besoin pour vous faire passer de merveilleuses vacances.

Et pour rendre votre séjour en Alentejo plus intéressant encore, visitez :

• le temple romain

• Sé

• l'aqueduc

• La chapelle des os

La vue depuis la cathédrale d'Évora

Une visite

Si vous souhaitez passer un bon séjour lors de votre prochain voyage dans l’Alentejo, sachez que nous proposons un circuit très spécial à nos visiteurs. Lors de votre visite privée dans l’Alentejo, vous visiterez les lieux les plus emblématiques de la région ainsi que ses paysages bucoliques et vous explorerez également la magnifique ville d’Évora, ses monuments et ses lieux célèbres.

À la fin de la journée, vous aurez un moment délicieux : une expérience de dégustation de vin pour tous les visiteurs dans l'un des vignobles les plus importants de la région.

Le temple romain d'Évora est l'attraction la plus célèbre de la ville

Alentejo est une véritable surprise qui offre tant de choses à voir et à explorer qu’il est impossible de quitter la région et de l’oublier. Nous emportons toujours un morceau de l'Alentejo, peu importe où nous allons. Lorsque les touristes visitent l'Alentejo, ils se sentent bien et heureux. Que recherchez d'autre ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies