Route des Vins au Portugal

8 Jours
Dès:
1 060 €

CE CIRCUIT COMPREND

  • Chauffeur/Guide Officiel et Privé 
  • Hébergement dans des hôtels 3*, 4* ou 5*
  • Transport moderne et privé en voiture, car ou minibus
  • Transferts privés de/pour l’aéroport
  • 6 entrées (Oenothèques, Domaines et Cave à Vin)
Points Forts
  • Voyagez à travers la Route des Vins au Portugal et découvrez les plus importantes et fameuses régions viticoles;
  • Découvrez l'ancien et moderne processus de production du vin, avec des viticulteurs de la Région et un chauffeur/guide privé et qualifié;
  • Explorez les plus anciennes et admirables régions vinicoles démarquées de l'Alentejo, de la Vallée du Douro et bien plus encore;
  • Visitez les domaines les plus célèbres ainsi que les vignobles et les caves à vin de Porto;
  • Savourez les meilleurs vins rouges et blancs produits au Portugal.
Dates de Départ
2018
  • déc.
  • 2019
    janv.
  • févr.
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juil.
  • août
  • sept.
  • oct.
  • nov.

Toute l'année - tous les Jours

Itinéraire
  • Jour 1

    Lisbonne (arrivée)

    À votre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, notre chauffeur/guide viendra vous accueillir chaleureusement et vous conduira à votre hôtel. Ce Voyage est créé pour les vrais amateurs de vins, il vous fera découvrir tous les secrets des Régions vinicoles les plus importantes du Portugal. Avec un nombre croissant d'exploitations viticoles, nous réussissons à trouver une gamme de style de vins souvent élaborés à partir de cépages indigènes. Le vin de Porto est, de loin, le plus célèbre cependant beaucoup de vins portugais ont été amplement récompensés. S'agissant d'un programme sur mesure, ce Circuit vous offrira une profonde et merveilleuse expérience à travers l'Histoire du vin portugais.

    Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 2

    Bucelas / Lisbonne

    Ce jour-là, notre chauffeur/guide viendra vous chercher à votre hôtel et nous commencerons à explorer le vin des environs de Lisbonne. Près de l'estuaire du Tage abrité par une série de collines, Bucelas est une petite région viticole autour de la petite ville du même nom. Les vignes sont plantées principalement sur des sols limoneux et cette production vinicole a été reconnue internationalement avec l'aide du duc de Wellington, au début des années 1800, qui a transformé ce vin une boisson à la mode à Londres. Aujourd'hui, ces vignes continuent à produire un vin de première classe, en utilisant principalement le cépage Arinto, avec des caractéristiques singulières allant des saveurs fraîches fruitées aux saveurs riches, inspirées du chêne.

    Nous visiterons un domaine (un vignoble typique) qui est une charmante propriété viticole de 27 hectares. Elle produit des vins blancs "DOC Bucelas" (Appellation d'Origine Contrôlée) et des vins régionaux rouges de Lisbonne. Cette propriété est située sur la fameuse Route des Vins et elle est aussi considérée comme une grande attraction de tourisme vinicole dans un paysage incroyable et unique. Retour à Lisbonne. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 3

    Région de l'Alentejo / Péninsule de Setubal / Lisbonne

    Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, notre chauffeur/guide vous conduira jusqu'à la région de l'Alentejo. C'est l'une des plus grandes régions viticoles du Portugal, située dans le sud du pays. Cette région ensoleillée, chaude et sèche permet une maturation parfaite des raisins, plantés sur les pentes abruptes de la montagne. Région délimitée depuis 1988, les vins blancs y sont généralement moelleux, légèrement acides, aux arômes de fruits tropicaux et les rouges sont charnus, riches en tanins et aux arômes de fruits rouges et sauvages. Nous visiterons l'un des domaines les plus prestigieux de cette région, où nous en apprendrons plus sur la production du vin et dégusterons ses délicieux vins.

    Après le déjeuner, nous irons en direction d'une autre région viticole: la magnifique Péninsule de Setubal, connue sous le nom de "Costa Azul". Nous pensons que c'est le berceau des premières vignes plantées sur la péninsule ibérique (il y a environ 4000 ans), avec des vins de qualités remarquables. Des douces notes florales de "Moscatel de Setúbal" aux arômes sublimes de "Palmela" bien structurés, ces vins ont acquis un grand prestige et une grande importance dans les dernières décennies du XXe siècle. Nous visiterons ici un autre domaine remarquable, avec une belle dégustation de vin. Retour à Lisbonne. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 4

    Bairrada / Région du Dão / Vallée du Douro

    Nous commencerons cette journée dans la partie ouest de Beiras, entre la région montagneuse du Dão et les plages de l'Atlantique baignées par les vagues. Bairrada a un climat atlantique typique, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds mais un peu venteux. Bien qu'étant une région vallonnée, la plupart des vignobles sont plantés sur un terrain plus plat. C'est la maison des bons vins élaborés avec des cépages de haute qualité, comme le Baga traditionnel, pour les vins rouges, et le Bical, pour les vins blancs. Ici, nous visiterons l'une des plus importantes caves à vins qui a plus de 75 ans et nous en apprendrons plus sur les vins délicieux qu'elle produit.

    Et après le déjeuner, nous irons dans la région du Dão. Cette terre est entourée de montagnes qui la protègent à la fois de l'influence du climat continental et du froid et des pluies de l'océan. Placée en altitude, ses vignes sont composées de plusieurs cépages. Nous pouvons mettre en évidence la Touriga Nacional et la Tinta Roriz pour les vins rouges, connus pour être corsés, aromatiques et complexes après vieillissement en bouteille, et l'Encruzado pour les nectars blancs, qui sont très aromatiques, équilibrés et fruités. Nous visiterons ici un domaine célèbre, fondé en 1942, considéré comme l'un des plus anciens vignobles de la région. Arrivée à la Vallée du Douro. Hébergement dans la Vallée du Douro.

  • Jour 5

    Région Vinicole du Douro / Porto

    Après un bon petit déjeuner, vous commencerez à explorer la région viticole du Douro avec notre chauffeur/guide touristique. Notre premier arrêt sera Peso da Régua, au cœur de la Vallée du Douro. Cette région est considérée comme l'une des plus anciennes régions viticoles du monde entier (elle date de 1756) et elle est célèbre pour ses paysages incroyables, son fleuve magnifique et son célèbre vin de Porto, le principal ambassadeur des vins portugais. Cependant, au cours des dernières décennies, les "vins de table" du Douro ont été énormément admirés, atteignant une réputation magnifique. Perché sur des pentes incroyablement abruptes, le panorama est éblouissant, les vignobles alignés le long des berges.

    Nous continuerons à parcourir l'un des itinéraires les plus charmants du Portugal et nous arriverons au sympathique village de Pinhão, avec sa Gare Ferroviaire impressionnante. Et ce Voyage privé vous emmènera à deux des plus célèbres domaines vinicoles avec une dégustation de vins éblouissante réalisée à l'endroit où ils sont produits. Arrivée à Porto. Hébergement à Porto.

  • Jour 6

    Porto

    L'Histoire du Vin de Porto est profondément liée à la ville emblématique de Porto. C'est la terre où la fantastique rivière du Douro rencontre l'Océan Atlantique et il y a des décennies, c'était le seul endroit capable d'exporter le Vin de Porto au monde. Traditionnellement, le vin était emmené en aval dans des bateaux à fond plat appelés "Bateaux Rabelos", pour être transformé et stocké dans les caves à vin de Porto. Pour cette raison, un circuit à travers les vins du Portugal doit inclure une visite guidée de cette deuxième plus grande ville du Portugal et ici vous pourrez encore déguster le vin dans leurs caves remplies de barriques.

    Au cours de ce Voyage privé à travers cette destination européenne émergente, vous admirerez les rues, avenues, places et monuments les plus importants de la ville de Porto. Connue sous le nom de "Cidade Invicta" (la Ville Invaincue), chaque recoin a des marques d'Histoire, de Culture et d'Art. Des trésors locaux modernes aux anciens monuments historiques situés dans le centre historique de la ville (classé site de l'UNESCO), cette visite se terminera sur les rives du Douro. Ici, nous visiterons l'une des plus célèbres caves à vin de Porto, en apprenant plus sur les origines de la production du vin au Portugal et en dégustant le délicieux vin de Porto. Hébergement à Porto.

  • Jour 7

    Région du Minho / Porto

    Lors de cette dernière journée, nous traverserons la région viticole la plus septentrionale du Portugal. La région du Minho est également connue sous le nom de "Costa Verde" (la Côte Verte), une référence à son paysage riche et vert. Sa proximité de l'océan Atlantique est la raison pour laquelle ces terres sont si prolifiques pour l'agriculture, y compris la viticulture. En effet, le Vinho Verde (vin vert) croustillant et léger se distingue. Moyennement alcoolisé et avec un mélange d'arômes légers, il possède de grandes propriétés digestives. Les blancs comme les rouges sont des vins légers et célèbres, mais les nectars blancs sont les plus connus et les plus appréciés.

    Au cours de cette journée, nous visiterons deux célèbres vignobles de vin vert dans cette région. Notre premier arrêt sera dans l'un des domaines les plus importants, où les propriétaires ont rapidement commencé à embouteiller leurs vins et ils ont été les premiers dans la région à le faire. Et après une visite charmante, accompagnée d'une dégustation de vins délicieux, nous nous dirigerons vers le 2e domaine. C'est l'un des domaines vinicoles le plus connu du Portugal, qui est une propriété familiale de plusieurs générations avec une véritable renommée internationale et considéré comme monument national, depuis 1910. Retour à Porto. Hébergement à Porto.

  • Jour 8

    Retour

    Après un délicieux petit déjeuner et votre check-out, notre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Porto. Fin de nos services.

Prix
Les Enfants

Enfants jusqu' à 3 ans: Gratuit

1er enfant entre 4 et 10 ans: Gratuit

2e enfant entre 4 et 10 ans: 50% de réduction

Ce Qui Est Inclus
Ce circuit comprend:
  • Chauffeur/Guide touristique (privé) pendant le circuit: Anglais, Portugais, Espagnol, Italien, Français ou Allemand (d’autres langues, veuillez nous contacter)
  • Hébergement avec petit-déjeuner (3 nuits à Lisbonne, 3 nuits à Porto, 1 nuit dans la Vallée du Douro)
  • Transport privé, moderne et confortable en voiture, car ou minibus
  • Transferts privés Aéroport de Lisbonne / Hôtel / Aéroport de Lisbonne 
  • Billets d’entrée: 1 à l'Oenothèque de Bucelas, 1 à l'Oenothèque de la Région de l'Alentejo, 1 à l'Oenothèque de la Péninsule de Setubal, 2 à des domaines de la Vallée du Douro, 1 à une Cave à Vin de Porto, 2 à des domaines viticoles de Vins Verts de la Région du Minho
  • Assistance 24h/7j
Ce circuit ne comprend pas:
  • Taxe de séjour à Lisbonne (1€ par nuit, par personne) et à (2€ par nuit, par personne)
  • Vols Aller/Retour pour le Portugal
  • Dépenses personnelles
  • Autres dépenses (ou entrées) non mentionnées
  • Service de bagagiste dans les hôtels
  • Frais de portage de bagages dans les hôtels
  • Repas (déjeuners et dîners)

 

  • NOTE: Les prix des circuits sont soumis à la disponibilité de l'hôtel au moment de la réservation 

Contactez-Nous

Contactez-Nous

Notre équipe amicale sera heureuse de vous aider!

+351 220 108 096

Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?

Dites ce que vous avez besoin

Je veux que mes données soient utilisées pour de futurs contacts. Tout savoir sur notre Politique de Confidentialité ici.

Vous obtiendrez un devis gratuit et nos conseils!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies