Circuit Religion et Traditions

8 Jours
Dès:
1 050 €

CE CIRCUIT COMPREND

  • Chauffeur/Guide Officiel et Privé 
  • Hébergement dans des hôtels 3*, 4* ou 5*
  • Transport moderne et privé en voiture, car ou minibus
  • Transferts privés de/pour l’aéroport
  • 4 entrées incluses
Points Forts
  • Voyagez à travers l'Histoire, la Religion et la Tradition Portugaise avec un guide privé, un itinéraire personnalisé et une expérience enrichissante;
  • Découvrez et parcourez nos Circuits Privés crées à partir des plus importantes traditions populaires et croyances;
  • Visitez les sanctuaires les plus renommés du Portugal et de la Galice (Espagne);
  • Explorez les villes et les villages les plus pittoresques, tels que: Tomar, Braga, Guimarães, Óbidos, Batalha et Alcobaça;
  • Témoignez la beauté des trois villes les plus importantes du Portugal : Lisbonne, Porto et Coimbra.  
Dates de Départ
2018
  • oct.
  • nov.
  • déc.
  • 2019
    janv.
  • févr.
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juil.
  • août
  • sept.

Toute l'année - tous les Jours

Itinéraire
  • Jour 1

    Lisbonne (arrivée)

    À votre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, notre chauffeur/guide viendra vous accueillir chaleureusement et vous conduira à votre hôtel. Ce Voyage privé vous permettra de découvrir les plus authentiques traditions portugaises et l’héritage religieux du Portugal, de Lisbonne jusqu’au Nord du Portugal. Vous allez être accompagné d’un chauffeur/guide amical et expert, vous n’aurez seulement qu’à vous détendre et profiter d'une expérience exclusive en première classe découvrant l'Histoire du Portugal.

    Arrivée à l'hôtel. Temps libre pour vous reposer. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 2

    Lisbonne

    Notre Voyage commencera par une journée complète à la capitale du Portugal. C'est l'attraction principale du pays, elle est complète de monastères majestueux, de cathédrales gothiques et de musées renommés mondialement. Les origines de Lisbonne remontent à l'époque phénicienne et son climat méditerranéen la rend également populaire, ainsi que son architecture époustouflante et ses nombreux magasins et restaurants.

    Après un bon petit déjeuner à votre hôtel, notre chauffeur/guide est prêt pour commencer avec vous cette magnifique journée à travers de la Région de Belém. Cette ville servait de point de départ aux navires qui naviguaient pour explorer de nouvelles terres au XVIe siècle. C'est pour cette belle raison que vous pourrez admirer la Tour Belém, une forteresse classée site de l'UNESCO, le fameux Monument aux Découvertes, où se trouvent les personnages les plus importants de ce siècle d'or et le Monastère des Hiéronymites, considéré comme l'un des plus beaux monastères du monde avec son incroyable cloître et un symbole impressionnant de la richesse et de la puissance du pays.

    Et notre Voyage se poursuivra, passant les sites les plus importants de cette charmante ville: depuis l'imposant Château de St. George, situé sur une colline dominant la ville et le fleuve Tage, au centre-ville avec ses tramways jaune soleil, la place du commerce et le square Rossio, les avenues Chiado et Liberdade, les places verdoyantes servant des pâtisseries fraîches et un bon expresso, les célèbres jardins et le quartier pittoresque d'Alfama, connu pour être un des lieux de naissance du Fado. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 3

    Lisbonne/Tomar/Fátima/Coimbra

    Nous partirons de Lisbonne en direction de la belle et petite ville de Tomar. Elle est liée à l'Ordre des Templiers, elle a marqué l'un des chapitres les plus importants de l'Histoire Portugaise. Ses rues pavées, ses chalets blanchis à la chaux, son centre historique pour les piétons, son bord de rivière formidable et le nombre incontournable de monuments anciens en font une attraction fascinante. Vous pourrez vous balader à travers de ses trésors locaux et admirer sa grande Perle Rare : le Couvent du Christ, site de l'UNESCO et ancien siège du légendaire Templier. Construite du XIIe au XVIIe siècle, cette magnifique composition est un mélange parfait d'architecture gothique, Manueline et Renaissance.

    Puis nous irons à Fatima, l'un des sites de pèlerinage les plus importants du monde. Ce sanctuaire accueille des millions de pèlerins et de touristes du monde entier. Cette renommée est due aux apparitions de la Vierge Marie à trois enfants bergers en 1917. Le Sanctuaire est situé à Cova de Iria et son bâtiment principal est la Basilique de Notre Dame de Fátima, une église néoclassique étincelante. Vous pourrez également admirer la Petite Chapelle des Apparitions qui est le cœur du Sanctuaire de Fátima et l’endroit où Notre Dame a parlé aux petits bergers et le Monument du Mur de Berlin, comme reconnaissance de l'intention de Dieu pour la chute du communisme, promesse faite par la Vierge à Fátima.

    Pour finir la journée, le chauffeur nous conduira jusqu’à la ville historique de Coimbra. La capitale médiévale du Portugal depuis plus d'un siècle, est une ville célèbre pour son étonnante collection d'églises, de monastères nobles, de rues caractéristiques et pour son centre commercial animé avec de nombreux magasins, boutiques, cafés et restaurants. C'est la ville universitaire la plus ancienne du Portugal, vous pourrez sentir la grande influence de la vie académique lors de votre passage. Ici, vous vous baladerez à travers les rues et les rives du fleuve Mondego. Hébergement à Coimbra.

  • Jour 4

    Coimbra/Porto

    Après un bon petit déjeuner, nous continuerons à explorer la belle ville de Coimbra. Nous apprécierons son Université, autrefois située dans un palais médiéval et reconstruite aux XVIIe et XVIIIe siècles dans les styles baroque et néo-classique. Ici, nous trouverons quelques-unes des attractions touristiques les plus célèbres, comme la remarquable Librairie Joanina. La grande Cathédrale mérite également une visite, ainsi que le célèbre Monastère de Santa Clara. Ensuite, vous aurez un transfert très confortable et privé vers la ville emblématique de Porto.

    Das la deuxième plus grande ville du Portugal, nous ferons une visite guidée des sites les plus emblématiques. Cette ville remarquable fait tourner la tête dans le monde entier et elle est très célèbre pour sa Culture et Tradition vivante, la rivière du Douro et le Vin de Porto. Élue la meilleure destination européenne 2017, ses rues regorgent d'églises aux façades en carrelage, de beaux bâtiments de styles variés et de maisons aux couleurs vives le long des berges.

    Vous pourrez vous promener dans son centre historique, considéré site de l'UNESCO depuis 1996. Nous admirerons les monuments et les lieux impressionnants, comme la Cathédrale, la Place de Ribeira, la Librairie Lello, la Gare de São Bento, la Rue de Santa Catarina, le Pont Luis I. Nous visiterons aussi l’intérieur de l’église Saint-François, classée Monument National en 1910 et Patrimoine Mondial en 1996, par l'UNESCO. Au fil du temps, il a été successivement enrichie, au point d’être considéré l’un des plus riches et beaux intérieurs de sculptures de bois dorées. Nous terminerons avec une dégustation d’un formidable Vin de Porto dans les plus fameuses Caves de Vila Nova de Gaia. Hébergement à Porto.

  • Jour 5

    Braga/Guimarães

    Aujourd'hui, nous allons découvrir le Nord du Portugal, l'une des plus belles et vertes régions du pays. Cette terre est souvent associée à des paysages naturels et sauvages, des "vins verts" pétillants, des palais nobles et une incroyable biodiversité disséminée dans les vallées qui traversent quatre rivières et de nombreuses plages de la zone côtière. Nous suggérons Braga comme premier arrêt.

    Braga est l'une des villes les plus anciennes du Portugal, mais elle a beaucoup de jeunes qui étudient à l'université. Fondée par le célèbre "Auguste", elle fut construite sur l'une des principales routes romaines ibériques et elle est aujourd'hui une ville vivante. Etant l'un des principaux centres religieux du pays, nous explorerons sa magnifique Cathédrale et le Sanctuaire de Bom Jesus, avec son magnifique et imposant escalier.

    Après cette visite nous irons à la ville de Guimarães, connue comme le berceau du Portugal (la terre où D. Afonso Henriques - Premier Roi du Portugal - est né). Nous nous promènerons dans les rues les plus importantes et anciennes de son centre historique et visiterons son impressionnant Château, l'un des monuments les plus célèbres de ce pays. Hébergement à Porto.

  • Jour 6

    Saint-Jacques-de-Compostelle/Viana do Castelo

    Notre chauffeur/guide privé viendra vous chercher à votre hôtel et nous passerons la frontière de l'Espagne, en direction de la remarquable ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette ville, située au nord-ouest, est la destination de la légendaire route de pèlerinage médiéval, nommée "Camino de Santiago" (Chemin de Saint-Jacques). De nombreux catholiques dévots continuent de marcher pour atteindre cette terre, en versant leurs promesses à ce saint, dont la tombe était censée être enterrée ici.

    La vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle a été élue site de l'UNESCO et la cathédrale se distingue, avec son impressionnante structure romane avec une façade baroque. Et regroupés autour de ce monument, on y trouve d'imposants édifices romans, gothiques et baroques, dont beaucoup datent du Moyen Âge. Admirez les palais, les églises, les ruelles étroites, les places et les maisons en granit dans une grande promenade autour de son centre historique.

    Et après cette visite, nous explorerons la magnifique ville portugaise de Viana do Castelo. Cette terre est bénie d’un fabuleux centre historique du XVIe siècle et de belles plages juste à côté de la ville. Notre premier arrêt ici peut être le Sanctuaire de Santa Luzia. Situé au sommet de la colline du même nom, il s'inspire du Sacré-Cœur de Paris. Ce Monument-Temple qui couronne la ville est une église néo-byzantine, avec des vues époustouflantes sur le fleuve Lima qui traverse la vallée verdoyante bucolique, la mer sans fin à travers laquelle les caravelles sont parties à la découverte de nouveaux mondes, il y a des siècles, et sur la belle ville tendrement appelée la Princesse de Lima. Et nous aurons aussi le temps de nous balader dans son magnifique centre-ville, avec ses ruelles traditionnelles, son architecture Manueline, Renaissance, Baroque, Art Déco ou carrelage. Hébergement à Porto.

  • Jour 7

    Alcobaça/Batalha/Óbidos/Lisbonne

    L'avant-dernier jour de ce merveilleux Voyage privé, nous irons à Lisbonne. Et en chemin, nous visiterons trois des villes les plus pittoresques du Portugal: Alcobaça, Batalha et Óbidos. Ici, nous pouvons sentir que la Tradition est encore vivante et que tout est une perle rare.

    L'ancienne ville d'Alcobaça est un repère, située à la campagne, si près de la mer. Elle est célèbre pour son architecture incomparable et possède l'une des plus importantes cathédrales de la Péninsule Ibérique, le Monastère d'Alcobaça. Il est considéré comme l'un des plus beaux monuments gothiques du pays. Datant du 12ème siècle, son église est impressionnante et l'on y trouve les célèbres tombes de Pedro 1er et de sa maîtresse assassinée Inês de Castro (vraie histoire de Roméo et Juliette du Portugal).

    Batalha est notre prochain arrêt et ici le Monastère de Sainte Marie de la Victoire - connu sous le nom Monastère da Batalha - est l'événement le plus important. Il a été édifié pour commémorer la victoire des Portugais sur les Castillans à la bataille d'Aljubarrota en 1385, qui a accordé l'indépendance du Portugal. Considérée par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial, elle est également élue l'un des exemples les plus originaux d'architecture gothique de ce pays. Et la sympathique ville d'Óbidos mérite également une visite. Ce terrain est situé sur une colline entourée d'un mur fortifié. Il a été capturé des Maures par le premier roi du Portugal et ses ruelles pavées, étroites et bien conservées, ses maisons peintes en blanc avec des garnitures bleues ou jaunes, ses jardinières et ses lampes anciennes se détachent. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 8

    Retour

    Et après sept jours parfaits et un dernier petit déjeuner délicieux, notre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Lisbonne. Fin de nos services.

Prix
Les Enfants

Enfants jusqu' à 3 ans: Gratuit

1er enfant entre 4 et 10 ans: Gratuit

2e enfant entre 4 et 10 ans: 50% de réduction

Ce Qui Est Inclus
Ce circuit comprend:
  • Chauffeur/Guide touristique (privé) pendant le circuit: Anglais, Portugais, Espagnol, Italien, Français ou Allemand (d’autres langues, veuillez nous contacter)
  • Hébergement avec petit-déjeuner (3 nuits à Lisbonne, 3 nuits à Porto, 1 nuit à Coimbra)
  • Transport privé, moderne et confortable en voiture, car ou minibus
  • Transferts privés Aéroport de Lisbonne / Hôtel / Aéroport de Lisbonne 
  • Billets d’entrée pour le Monastère des Hiéronymites  (Lisbonne), Couvent du Christ (Tomar), Monastère da Batalha (Batalha), Monastère de  Alcobaça (Batalha), Cathédrale (Coimbra), Igreja São Francisco (Porto), Cathédrale (Braga).
  • Assistance 24h/24 /7j/7
Ce circuit ne comprend pas:
  • Taxe de séjour à Lisbonne (1€ par nuit, par personne) et à Porto (2€ par nuit, par personne)
  • Vols Aller/Retour pour le Portugal
  • Dépenses personnelles
  • Autres dépenses (ou entrées) non mentionnées
  • Service de bagagiste dans les hôtels
  • Frais de portage de bagages dans les hôtels
  • Repas (déjeuners et dîners)

 

  • NOTE: Les prix des circuits sont soumis à la disponibilité de l'hôtel au moment de la réservation 

Contactez-Nous

Contactez-Nous

Notre équipe amicale sera heureuse de vous aider!

+351 220 108 096

Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?

Dites ce que vous avez besoin

Je veux que mes données soient utilisées pour de futurs contacts. Tout savoir sur notre Politique de Confidentialité ici.

Vous obtiendrez un devis gratuit et nos conseils!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies