Top Banner Background

Sur le Portugal

Sur le Portugallines design

Bienvenue au Portugal, le plus ancien État-Nation de l’Europe

Portugal, ce petit pays où le vert se mélange au bleu de l'océan Atlantique. Ce petit pays où se trouve le monde entier. Tout simplement venez… Venez et tombez amoureux du Portugal! 

Le Portugal est situé le long de la côte atlantique de la péninsule ibérique, avec son climat chaud et doux, formé par les vagues de l'océan et le vert parfait de sa Nature. L'État-nation le plus ancien d'Europe est devenu une république parlementaire avec une superficie totale de 92.000 km2 et 10 millions d'habitants.  

Cet aimable pays est créé par des gens doux et détendus, avec une culture riche en traditions, une gastronomie et des vins incroyables. Il est considéré un lieu sûr, le Portugal est juste à quelques heures de n’importe quelle autre capitale européenne. Et il est si merveilleux qu'il est impossible de ne pas l'aimer. 

Le Temps

Le climat méditerranéen du Portugal plait à tout le monde. Il est considéré comme l’un des pays les plus chauds de l’Europe. Ici, les étés sont chauds et longs, avec quasiment 12 heures de soleil par jour. Il ne pleut pratiquement pas ces mois-ci, pouvant ainsi, profiter des journées chaudes pour apprécier la brise de la mer dans les villes maritimes. Les hivers sont courts et doux avec une duration de six heures de soleil par jour. Cependant, quelques régions peuvent avoir des divergences climatiques selon l’endroit. 

La Culture et la Gastronomie

La culture portugaise est basée sur le passé remontant jusqu’ à la préhistoire, elle a été influencée fortement par une riche variété de pays et coutumes au fil des ans. Il s'agit d'un beau mélange de nombreuses personnes qui se sont installées ici et de celles que les navigateurs portugais ont rencontrées lors de leurs voyages de découvertes. 

Dès les villes urbaines et modernes aux terres rurales et historiques, il y a 19 classifications de l'UNESCO dans ce pays, y compris les monuments, les paysages et le patrimoine intangible. Le peuple portugais a aussi une grande tradition d'art, de musique, de danse et de théâtre et une incroyable Cuisine.  

La diète méditerranéenne est renommée dans le monde entier. Le patrimoine maritime a créé des fameuses spécialités de poissons et de fruits de mer et la viande de gibier du Nord complète une gastronomie inoubliable et le Portugal n’oublie surtout pas d’inclure leurs bons vins. Il est considéré comme l'une des meilleures destinations viticoles, avec son célèbre vin de Porto, le "Roi des Nectars". 

Les Îles Portugaises

Les Açores s'élèvent des profondeurs de l'Océan Atlantique et ils se situent sur la jonction des plaques tectoniques européennes, américaines et africaines. Il s'agit de neuf îles constituées d’un charme authentique et d’un paysage intouchable : des lacs au couleurs bleu saphir et vert émeraude, des volcans et des cratères dormants, des fumerolles, des piscines naturelles chaudes, des hortensias et des azalées colorées, des sites de l'UNESCO. Ils sont également connus sous le nom des "îles vertes" dû à sa végétation intense, qui vêtit presque tous les coins du paysage.

L'archipel de Madère est un jardin botanique exubérant aux sols volcaniques, qui comprend deux îles habitées et deux groupes d'îles inhabitées. Avec un remarquable littoral de 99 milles de côtes, Il est caractérisé par une mer bleue cristalline, des magnifiques falaises, des piscines naturelles, des cascades et des vallées tranquilles avec des villages champêtres. L’archipel est connu dans le monde entier sous le nom "d'île du Printemps éternel", ici les montagnes ont des vues à couper le souffle et les circuits de la forêt de Laurissilva sont appréciés à l'échelle mondiale.

La Langue

Au Portugal, les gens parlent portugais. C'est la 6ème langue maternelle la plus parlée au monde, avec environ 203 millions de locuteurs, suite à la colonisation. Cette langue latine amenée par les soldats romains se trouve en Angola, au Brésil, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, au Mozambique, à Sao Tomé-et-Principe, ainsi qu'au Timor oriental, en Guinée équatoriale, à Goa et à Macao.  

Ce peut être une langue difficile, néanmoins au Portugal vous trouverez facilement des gens qui sont capables de bien communiquer en Anglais, Français ou Espagnol. 

L'Accès

En dépit d'être situé à l'extrême sud-ouest de l'Europe, le Portugal est accessible en 2 heures depuis toutes les grandes villes européennes et à quelques heures du continent américain. Il est composé par cinq aéroports principaux qui sont stratégiquement distribués dans tout le pays (Lisbonne, Porto, Algarve, Açores et Madère) et où se trouvent les compagnies de voyages low-cost, de première classe et de classe affaires. 

Et comme le Portugal n'est pas un grand pays, les gens peuvent facilement se déplacer presque partout en train, en bus ou en voiture. La CP (Trains de Portugal) exploite tous les trains qui desservent le pays, du sud dès Faro jusqu' à Valença au nord.  

Cependant, les routes sont très avantageuses, avec des autoroutes considérées parmi les meilleures d'Europe. Les compagnies privées d'autocar relient presque toutes les villes et les villages du pays et avec une voiture, il est possible d’arriver à chaque endroit sans horaires programmés. Ici, les permis de conduire de la majorité des pays sont acceptés, comme ça il n’est donc pas nécessaire d'obtenir un permis international.

La Monnaie Officielle

Le Portugal a rejoint la Communauté économique européenne (CEE) en 1986, aujourd'hui dénommée Union européenne (UE). En séquence de cette alliance, la monnaie officielle est l'euro (€). Pour les touristes, les banques offrent évidemment les meilleurs taux de change. Ils sont habituellement ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 15 h. Les guichets automatiques sont également disponibles à cet effet. 

Et curieusement, le Portugal reste l'une des destinations les moins chères de l'UE, sans compromettre la sécurité et la qualité.  

Sur le Portugal - 1Sur le Portugal - 2Sur le Portugal - 3Sur le Portugal - 4Sur le Portugal - 5Sur le Portugal - 6