Top Banner Background

Voyages Portugal Blog

Voyagez à Travers Aveiro, la Petite Venise du Portugal

Voyagez à Travers Aveiro, la Petite Venise du Portugal

novembre 14, 2018

Aveiro est un trésor unique et peu découvert, caché le long de la côte nord du Portugal. La charmante lagune "ria" lui donne le surnom de "petite Venise", mais Aveiro est bien plus que cela ... Découvrez maintenant !

Oui, oui, oui ! Le Portugal ne pourrait pas être plus joli après cette ville exceptionnelle. Aveiro est à la mode et c'est une ville remplie de belles surprises. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers Aveiro, notre petite Venise, pour nous puissions rendre votre voyage au Portugal merveilleux.

Ria de Aveiro

Aveiro est célèbre pour sa lagune "ria", qui est une petite rivière qui embrasse la ville et qui a permis à tous les photographes du monde entier de prendre les photos les plus formidable jamais prises. En visitant Aveiro, vous serez enchantés par les moliceiros qui sont les bateaux typiques que vous pouvez trouver dans cette ria.

Le "Moliceiro" est un bateau typique que vous pouvez trouver en croisière sur la "Ria de Aveiro"

Les Moliceiros sont des bateaux colorés qui donnent à la ville son essence et sa personnalité et, au XIXe siècle, ils étaient utilisés pour la récolte des algues marines. Grâce à ces bateaux élégants et à leurs tours fantastiques, Aveiro est devenue l'une des villes portugaises les plus célèbres parmi les touristes. Mais ne pensez pas qu'Aveiro commence et finit ici. Tout au long de cet article, vous verrez à quel point notre petite Venise peut être vivante et passionnée.

Maisons Typiques aux Rayures de Couleurs

Ces maisons drôles et colorées sont des chefs-d'œuvre à découvrir sans faute. Et pourquoi cela ? Situées sur la Costa Nova, une ville balnéaire tout près d'Aveiro, nous pouvons trouver ces maisons qui donnent un charme particulier à ce quartier, mais dans le passé, elles appartenaient aux pêcheurs. Avec le passage du temps, ces pêcheurs ont commencé à abandonner ces anciennes meules de foin et d'autres personnes les ont achetées plus tard, qui ont ensuite décidé de les utiliser comme logement de vacances. De nos jours, la Costa Nova est un endroit chic où les amis se rencontrent et où les touristes passent un bon moment.

Les maisons à rayures d’Aveiro sont l’une des principales attractions de cette ville

Avenue Lourenço Peixinho

L'avenue la plus importante d'Aveiro est un endroit magique où vous pouvez inaler toute l'identité de la ville à son meilleur. Il s'agit d'une longue avenue qui uni tous les types de commerce où vous pouvez trouver des boulangeries spectaculaires vendant des ovos moles, un bonbon typique et irrésistible d'Aveiro. Je dirais que c'est ici qu'Aveiro commence.

Si vous voyagez en train, vous serez face à cette avenue lorsque vous sortirez de la gare. En descendant Lourenço Peixinho, vous remarquerez certains des restaurants et bars les plus populaires et vous vous dirigerez également vers la partie la plus ancienne de la ville, qui est absolument magnifique la nuit avec ses lumières qui illuminent la rivière. Avant de partir, n'oubliez pas de visiter la boulangerie la plus particulière et emblématique Tricana de Aveiro, qui se trouve à proximité de la gare construite en 1861.

Cette avenue relie Aveiro d’un point à l’autre et regorge d’étonnants magasins et cafés typiques.

Art Nouveau

Evidemment, je ne pouvais pas terminer cet article sans parler du grand style d'art qui représente Aveiro. L'Art Nouveau est un style qui a atteint son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Avec un style défini par des formes organiques issues de la nature, l'Art Nouveau est né à Paris puis s’est répandu sur le continent européen. Riche et intéressante sur le plan culturel, la ville est considérée comme un musée vivant après quelques villes importantes et distinguées comme Barcelone, Glasgow et La Havane.

Cette architecture séduisante est présente dans certains bâtiments qui valent la peine d'être visités du moins de l'extérieur. Nous vous présentons quelques édifices à ne pas perdre : Maison du Major Pessoa, Maison – Édifice du Rossio, Édifice de la Maison des Ovos Moles, Musée de la République et Kiosque à musique du Parc Municipal Infante D.Pedro.

Le musée Art Nouveau est un véritable chef-d'œuvre de cette ville

En plus de cela, il y a aussi un musée qui célèbre ce style merveilleux - le Musée d'Art Nouveau - et si vous avez un peu de temps supplémentaire, n'oubliez pas de visiter la maison du thé, qui est un autre endroit intéressant au premier étage du musée.

Je suis maintenant sûr que votre prochaine visite au Portugal inclura cette ville impressionnante et colorée. Aveiro est une ville passionnée pleine de gens merveilleux et de trésors incroyables à voir. Quand vous visitez Aveiro, vous visitez une version plus détendue de Venise, mais beaucoup moins chère et tout aussi fascinante. Vous pouvez vous joindre à notre visite de groupe ou choisir une expérience privée qui transformera votre journée en un voyage mémorable !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies