Circuit au Meilleur du Portugal

11 Jours
Dès:
1 690 €

CE CIRCUIT COMPREND

  • Guide Officiel
  • Hébergement dans des Hôtels 4* 
  • Car ou minivan moderne et confortable 
  • Départ et Retour à votre hôtel 
  • 11 Entrées
Points Forts
  • Rejoignez le Circuit le plus complet autour des sites et des trésors les plus importants du Portugal;
  • Découvrez le Nord du Portugal, avec la ville emblématique du Porto, la Région du Minho et la Vallée du Douro;
  • Admirez les villes et les villages les plus historiques et pittoresques du centre du Portugal;
  • Voyagez à travers le Sud du Portugal, en explorant les Régions de l’Alentejo et de l’Algarve;
  • Explorez trois des sanctuaires les plus importants d’Europe: Fátima, St-Jacques-de- Compostelle et Lamego.
Dates de Départ
2018
  • nov.
    10
  • déc.
    08
  • 2019
    janv.
    12
  • févr.
    09
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juil.
  • août
  • sept.
  • oct.
Itinéraire
  • Jour 1

    Lisbonne / Óbidos /Alcobaça /Nazaré /Batalha / Fátima

    Départ à 09h00. Le premier jour de notre Circuit, nous traverserons un paysage plein de moulins à vent et d’arbres fruitiers et nous arriverons à Óbidos, un ville située dans les murailles médiévales. Son château remarquable, ses rues étroites et ses maisons blanchies à la chaux invitent à la visite. Nous vous suggérons de goûter la fameuse Ginjinha (liqueur de cerise amer). Nous continuerons vers Alcobaça, qui abrite la première et la plus grande église gothique du Portugal et dans laquelle reposent, D. Pedro et Inês de Castro, célèbres par leur histoire d’amour.

    Ensuite, nous irons à Nazaré, la ville de pêcheurs et une station balnéaire, avec ses légendes et traditions. Nous admirerons son impressionnante plage, les pêcheurs et leurs femmes qui vendent le poisson frais, ses vieilles rues et le fameux Sítio, avec des vues à couper le souffle. Nous continuerons vers Batalha, où nous visiterons le monastère de Santa Maria de Victoria, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, dans lequel repose l’Infant D. Henrique, mentor de l’épopée maritime portugaise. Nous poursuivrons notre voyage vers Fátima, l’un des lieux de pèlerinage catholique les plus populaires au monde. Hébergement à Fátima. 

  • Jour 2

    Coimbra / Aveiro / Porto

    Cette journée commencera par une visite de Coimbra, une ville pleine d’histoire et de traditions, célèbre pour être la ville des étudiants. Nous pourrons y écouter le mélodieux Fado, chanté par des étudiants masculins, qui veulent exalter l’amour et la fierté de cette ville. Au plus haut point de la ville, nous trouverons la prestigieuse Université de Coimbra, l’une des plus anciennes du monde, et sa bibliothèque baroque (Bibliothèque Joanina).

    Ensuite, nous pourrons visiter l’église du Monastère de Santa Clara et, au centre-ville, nous pourrons admirer la céramique typique de Coimbra. Nous continuerons notre voyage vers Aveiro, la ville des canaux, connue sous le nom de Venise portugaise. C’est une ville paisible et colorée, où nous pourrons apprécier ses merveilleux bateaux traditionnels Moliceiros, ses étangs naturels et ses élégants bâtiments de style Art Nouveau. Nous nous promènerons dans ses rues magnifiques et nous aurons également du temps libre pour goûter les fameux et délicieux œufs mous (ovos moles), un bonbon typique fait avec des œufs. Hébergement à Porto.

  • Jour 3

    Porto / Guimarães / Braga

    Aujourd'hui, nous allons commencer à explorer le merveilleux nord du Portugal. Nous visiterons la capitale du nord : l’emblématique ville de Porto. C’est la deuxième plus grande métropole du Portugal, où la tradition s'allie harmonieusement à la modernité. Nous découvrirons ses imposants monuments, comme le Palais de la Bourse et l’église de São Francisco, ses rues étroites et colorées, le quartier de Ribeira, son célèbre fleuve Douro avec ses traditionnels bateaux Rabelos et son délicieux vin de Porto. Pendant l’après-midi, nous voyagerons au cœur de la région du Minho, la région la plus verte du Portugal, composée par des petits vignobles, champs et forêts de châtaigniers et de chênes.

    Nous commencerons par visiter la ville de Guimarães, le berceau de la Nation, où l’Histoire du pays est née. Sur la Colline Sacrée, le Château Royal et le Palais des Ducs de Bragança nous transmettent la force et le pouvoir des Rois et Nobles, tandis que le centre, ses rues et son architecture nous rappellent l'époque médiévale. Ce voyage se terminera par une visite de Braga, la ville des archevêques. Elle nous pousse à ressentir la force du sacré dans la plus ancienne Cathédrale du pays et dans le Sanctuaire de Bom Jesus, un sanctuaire du XVIII ème, admiré par son architecture unique et son escalier grandiose. Hébergement à Porto. 

  • Jour 4

    Porto / St-Jacques-de-Compostelle / Porto

    Aujourd’hui, nous traverserons la frontière espagnole et nous nous dirigerons vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est la dernière ligne du Chemin de Saint Jacques et est considérée le troisième plus grand lieu de pèlerinage chrétien, après Rome et Jérusalem. Ici, vous pourrez visiter la cathédrale gothique et baroque de Saint-Jacques-de-Compostelle, où se trouve le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques, qui attire, chaque année, des milliers de pèlerins. À midi, vous pourrez assister à la messe dédiée aux pèlerins. Vous aurez aussi du temps libre pour vous promener dans les belles rues étroites et médiévales du centre historique, apprécier les bâtiments en pierre et goûter les délicieuses spécialités espagnoles. Hébergement à Porto.

  • Jour 5

    Porto / Amarante / Vila Real / Vallée du Douro / Lamego / Viseu / Urgeiriça

    Un Voyage à travers l’une des plus anciennes régions vinicoles délimitées est obligatoire. Pour cette raison, nous allons découvrir, aujourd’hui, la région viticole du Douro. Notre premier arrêt sera à Amarante, une petite ville située sur les rives du fleuve Tâmega. C’est l’une des villes les plus charmantes et pittoresques, où les vieilles maisons ont des balcons en bois et des grilles en fer forgé. Nous déambulerons dans ses rues et admirerons le pont médiéval et l’église de São Gonçalo, le saint protecteur.

    Ensuite, nous passerons la montagne du Marão pour arriver à Vila Real, où nous visiterons les harmonieux et parfumés jardins du Palais de Mateus, qui est devenu célèbre en ayant donné son nom au réputé vin Rosé Mateus. Puis, nous serons transportés par la magie du paysage et sentirons la puissance du travail humain dans les vignobles de la Région Démarquée du Douro, qui produit l'un des nectars des Dieux les plus célèbres, le Vin de Porto. Nous effectuerons un arrêt à Lamego, une ancienne cité épiscopale, où se trouve l’un des sanctuaires les plus importants de la Péninsule ibérique, le Sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios, construit au 18ème siècle sur la colline de Santo Estevão, avec un imposant escalier baroque de 686 marches.

    Nous continuerons notre Voyage vers Viseu, région du Vin de Dão. Parmi ses principales attractions, nous visiterons la cathédrale, du 12ème siècle, et nous nous promènerons dans ses impressionnantes rues avec des bâtiments et des monuments aux marques baroques. Hébergement à Urgeiriça.

  • Jour 6

    Urgeiriça /Bussaco / Tomar /Lisbonne

    Aujourd’hui, nous irons au cœur du Portugal pour découvrir l’exubérante forêt de Bussaco, composée d’une sélection d’arbres rares et d’une beauté exotique. Nous continuerons vers Tomar, ancien siège de l’Ordre des Templiers. Aménagé des deux côtés du Rio Nabão, avec ses parties nouvelles et anciennes reliées par un impressionnant pont de pierre, Tomar est une ville charmante, grâce à sa richesse culturelle, dont sa plus grande expression est le Couvent de Christ, l’une des principales œuvres de la Renaissance portugaise, qui a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en 1983. Nous poursuivrons ce voyage jusqu’à Lisbonne. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 7

    Lisbonne / Sintra / Le Cap de la Roca / Estoril / Lisbonne

    Au départ de la capitale, nous découvrirons les environs de Lisbonne. Notre premier départ sera vers Sintra, un lieu plein de magie et de mystère, qui a enchanté rois et inspiré beaucoup de poètes. Ici, nous visiterons le romantique Palais National de Pena et, en descendant vers le centre historique, nous marcherons à travers ses belles rues médiévales de la ville.

    Ensuite, nous irons au point le plus occidental de l’Europe, le Cap de la Roca. C’est l’endroit où la terre se termine et la mer commence et se trouve à environ 140 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec des vues à couper le souffle. Le long de la côte, nous passerons par l’une des plages de surf les plus célèbres, la Boca do Inferno (Bouche de l’Enfer). Nous découvrirons également la cosmopolite ville de Cascais, ancienne résidence d’été de la famille royale portugaise et aujourd’hui un excellent endroit pour faire du surf, où vous pourrez admirer le fameux Casino, le plus grand d’Europe, et ses merveilleux jardins. Hébergement à Lisbonne.

  • Jour 8

    Lisbonne / Évora

    Aujourd’hui, nous voyagerons vers le sud de Portugal, à travers un paysage bucolique de chênes-lièges, d’oliviers et de vignes, pour explorer la région de l’Alentejo. Évora sera notre premier arrêt. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Évora est une ville-musée, pleine de culture, d’histoire et de traditions. À travers ses ruelles étroites et pavées, nous visiterons le Temple romain, la Cathédrale romano-gothique, l’église de São Francisco avec la Chapelle des Os et l’Université. Au cours de cette visite, nous apprécierons également la diversité et l’authenticité de l’artisanat local avec des objets en liège, en céramique et en cuivre. Hébergement à Évora.

  • Jour 9

    Évora / Beja / Silves / Lagos

    Pendant la matinée, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre à Évora. Ensuite, nous partirons en direction de Beja, une ville agréable avec des maisons blanchies à la chaux et un imposant château du 13ème siècle. C’est aussi le principal centre de production d’olives et de liège. Et en traversant de petites montagnes, nous arriverons à la région de l’Algarve, l’une des destinations les plus populaires du pays en raison de son climat méditerranéen et de ses plages. À côté de quelques champs d’orangers, nous trouverons Silves, une ville pittoresque avec de toits orangés. C’est un endroit génial pour commencer notre aventure en Algarve. Nous continuerons vers les plages dorées de cette région. Hébergement à Lagos. 

  • Jour 10

    Lagos / Ponta da Piedade / Sagres / Cap Saint-Vincent / Lagos

    Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers Ponta da Piedade pour admirer le fantastique monument naturel le long de la côte de Lagos. C’est un endroit magique avec des grottes, des formations rocheuses et des eaux limpides, créées par l’érosion de la mer et la météo. Notre arrêt suivant sera à Sagres, un port de pêche, où se trouve la mythique École de Navigation de l’Infant D. Henrique. Ensuite, nous ferons également un arrêt au Cap Saint-Vincent, un plateau rocheux aves des falaises énormes et escarpées sur la côte de l’Océan Atlantique. C’est un lieu de prédilection pour assister aux couchers de soleil les plus célèbres et offre des vues spectaculaires sur l’océan. Nous continuerons vers Lagos, une ville cosmopolite de l’Algarve avec une marine et un port de pêche surprenants. Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre. Prenez le temps d’explorer cette ville et ses incroyables plages chaudes et dorées. Hébergement à Lagos. 

  • Jour 11

    Lagos / Setúbal / Montagne d'Arrábida / Lisbonne

    Pendant le dernier jour de notre Circuit, nous voyagerons le long de la côte pour admirer les vues impressionnantes et les plages de sables dorés et d’eaux limpides. Le Voyage de retour vers Lisbonne nous emmènera à la ville de Setúbal, une ville portuaire et industrielle, située sur la rive gauche de l’embouchure du fleuve Sado. Après, nous traverserons le Parc Naturel de la Montagne de l’Arrábida, avec une végétation rare et des panoramas uniques. Sur la route, nous contemplerons également la péninsule de Tróia, une péninsule couverte de forêts de pins et entourée d’une mer calme et des plages de sable doré et fin à perte de vue. Nous arriverons à Lisbonne en traversant le Pont du 25 avril sur le fleuve Tejo. Fin de nos services (aux environs de 18h00).

Prix
Les Enfants

Enfants jusqu'à 3 ans: Gratuit

Enfants entre 4 et 11 ans: 50%

Ce Qui Est Inclus
Ce circuit comprend:
  • Départ et retour à votre Hôtel, où vous serez hébergé à Lisbonne
  • Hébergement avec petit-déjeuner dans les Hôtels suivants ou similaires: Hotel Santa Maria,4* à Fátima; Hotel Ipanema Porto,4* à Porto; Hotel Da Urgeiriça,4* à Canas do Senhorim; Hotel Lutecia,4* à Lisbonne; Hotel Mar D'Ar,4* à Évora; Hotel Vila Galé,4* à Lagos
  • Car ou minivan moderne et confortable  
  • Guide pendant le circuit : anglais, portugais, espagnol et français
  • Billets d'entrée pour les monuments suivants: Monastère de la Batalha (Batalha); Université de Coimbra (Coimbra); Palais de la Bourse (Porto);l'Église de São Francisco (Porto); Jardins du Palais Mateus; Couvent de Christ (Tomar); Chapelle des Ossos; l'Église de São Francisco (Évora); Cathédrale de Évora; Fort de São Vicente (Sagres)
  • Assistance 24h/24 7j/7
Ce circuit ne comprend pas:
  • Taxe de séjour à Lisbonne (1€ par nuit, par personne) et à Porto (2€ par nuit, par personne)
  • Vols Aller/Retour pour le Portugal
  • Dépenses personnelles
  • Autres dépenses (ou entrées) non mentionnées
  • Service de bagagiste dans les hôtels
  • Frais de portage de bagages dans les hôtels
  • Repas (déjeuners et dîners)

Contactez-Nous

Contactez-Nous

Notre équipe amicale sera heureuse de vous aider!

+351 220 108 096

Vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?

Dites ce que vous avez besoin

Je veux que mes données soient utilisées pour de futurs contacts. Tout savoir sur notre Politique de Confidentialité ici.

Vous obtiendrez un devis gratuit et nos conseils!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En visitant le site, vous autorisez son utilisation.
Connaissez notre Politique de Confidentialité et de Cookies